• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Organiser un parcours des 5 sens : fruits et légumes : PS-MS-GS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Organiser un parcours des 5 sens : fruits et légumes : PS-MS-GS

    • Auteur : Anne BURGY
    • Auteur : Corinne Gentilhomme
    • Editeur : Retz 2008
    • Collection : Un projet pour apprendre
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2768-7
    • Format : 72 p. / ill. en coul. / 28 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : bibliogr.
    • Résumé :

      Le projet "Organiser un parcours des 5 sens (fruits et légumes)" se décompose en plusieurs temps : découvrir (trier et goûter les fruits et les légumes, participer à des ateliers sensoriels) ; expérimenter et mémoriser (cuisiner une soupe et une salade de fruits et les déguster, reconnaître des saveurs différentes, fabriquer un loto des odeurs, un parcours tactile) ; créer et restituer (inventer une comptine à partir des réalités sonores de la langue, créer des compositions gourmandes à la manière d'un tableau, écrire des recettes) ; se souvenir et comprendre (préparer le parcours des 5 sens et recevoir d'autres classes, rencontrer des professionnels et comprendre la notion d'équilibre alimentaire). L'ouvrage comporte aussi un cahier de photographies en couleurs représentant les différentes étapes du parcours et un mémory des fruits et légumes. (source éditeur)

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire fonction sensorielle pédagogie du projet séquence d'enseignement
    • Index. décimale : 372.5 (Activités artistiques et manuelles)

Exemplaires (3)

Exemplaires (3)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
026995372.5 BURlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
017569372.5 BURlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
025232372.5 BURlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'imagerie du corps humain

  • Chercheurs en herbe !

  • Les sciences de la nature au cycle 2, GS-CP-CE1

  • Les sens

  • RENFORCER L'EVEIL AU SENS

  • PSYCHOLOGIE COGNITIVE

  • VOYAGE EXTRAORDINAIRE AU CENTRE DU CERVEAU

  • ENSEIGNER LES RELIGIONS AU COLLEGE ET AU LYCEE : 24 séquences pédagogiques

  • A L'ECOLE DE L'EDUCATION PHYSIQUE

  • L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2

  • ACTIVITES PHYSIQUES EN MATERNELLE

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE

  • 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE

Dans le même rayon

  • 50 activités pour apprendre le goût à l'école

  • Les arts à l'école : le Plan de Jack Lang et Catherine Tasca

  • Esthétique et environnement

  • DECOUVRIR LE TOUCHER AVEC LES 2/3 ANS

  • CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE

  • PAPIERS ET VOLUMES AVEC LES 5/6 ANS

  • Réaliser un livre à compter : MS-GS

  • Réaliser un abécédaire, GS

  • Organiser et observer un élevage, MS-GS

  • Créer des sculptures sonores, PS-MS-GS

  • Créer, écrire et illustrer un conte, GS

  • Fabriquer un loto tactile, PS-MS

  • Réaliser une exposition, MS-GS

  • CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE

  • 12 HISTOIRES A LIRE ET A CONSTRUIRE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact