LES ANNEES POP
- Dans le périodique : Dada, n°71 (janvier 2001) 51 p. ; ill. en coul.
![]()
Synonyme(s)United States of America USAVoir aussi |
23 Documents disponibles dans cette catégorie
LES ANNEES POP
- Dans le périodique : Dada, n°71 (janvier 2001) 51 p. ; ill. en coul.
ATLAS GEOPOLITIQUE ET CULTUREL : Dynamiques du monde contemporain
- Auteur : VARROD Pierre, dir.
- Editeur : Robert 2003 331 p.
1. Le monde : aspects physiques, population, économie, grands enjeux et grands fléaux, aspects culturels (langues, francophonie, édition et communication, religions, conflits religieux). 2. Les grands ensembles régionaux. 3. Turbulences et perma[...]LE BILINGUISME PRECOCE
- Auteur : TITONE Renzo
- Editeur : Dessart Collection : Psychologie et sciences humaines 1974 479 p.
Quelles sont les incidences psychologiques, sociales, éducatives et culturelles du bilinguisme précoce ? Quels sont les avantages et les inconvénients, les raisons valables d'un véritable bilinguisme ? Quelles sont les orientations de l'enseigne[...]CONTROVERSES EN EDUCATION
- Auteur : André de PERETTI
- Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Références 1993 380 p. : tabl., graph.
Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une "baisse de niveau" ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace-t-elle pas le système dans son ensemble ? Quelle pédagogie élire entre toutes ces forme[...]DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ?
Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprenti[...]DIEU VERSUS DARWIN : Les créationnistes vont-ils triompher de la science ?
- Auteur : Jacques ARNOULD
- Editeur : Albin Michel Collection : Espaces libres 2009 318 p.
Peut-on concilier foi religieuse et raison scientifique ? La Bible est-elle un manuel d'histoire naturelle ? Dieu croit-il en Darwin ? Darwin est-il en croisade contre Dieu ? Autant d'anciennes questions et de débats houleux qui reviennent aujou[...]Edward Hopper 1882-1967 : Métamorphoses du réel
- Auteur : Rolf Günter RENNER
- Editeur : Taschen 1993 95 p. ;
LES ENFANTS SURDOUES : OU LA PRECOCITE EMBARRASSANTE
- Auteur : TERRASSIER Jean-Charles
- Editeur : Paris : ESF 1981 106 p.
Se fondant sur l'examen de plus de 350 enfants surdoués l'auteur introduit la notion de "dyssynchronie", décrit leur développement hétérogène spécifique et apporte une réponse à un grand nombre de questions : comment identifier un enfant surdoué[...]ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE : Repères culturels et outils linguistiques
- Auteur : Martine KERVRAN
- Editeur : Colin Collection : Formation des enseignants. Professeurs des écoles 1999 121 p.
Quatre parties dans cet ouvrage : - une présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis, - les particularités et les difficultés de la prononciation, - des repères grammaticaux, - les fonction[...]L'EVENEMENT : LES IMAGES COMME ACTEURS DE L'HISTOIRE : Publié à l'occasion de l'exposition du même titre présentée au Jeu de Paume. Paris, 16 janvier-1er avril 2007
- Editeur : Hazan, Jeu de Paume 2007 159 p.
L'événement est une construction où les faits et leurs représentations sont indissociablement mêlés. Cet ouvrage propose d'observer le rôle des images dans le passage du fait brut à l'élaboration de l'événement historique. Car, aux côtés des dis[...]LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE : Approche comparative
- Editeur : De Boeck Collection : Pédagogies en développement 2010 301 p.
Les insuffisances des systèmes de formation des enseignants en Europe ont été récemment soulignées par plusieurs rapports institutionnels. Malgré leur diversité, les systèmes éducatifs peinent à s'adapter aux évolutions des savoirs et des sociét[...]GOUVERNER L'ECOLE : UNE COMPARAISON FRANCE/ETATS-UNIS
- Auteur : MEURET Denis
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Education et société 2007 220 p.
Selon l'auteur, l'éducation française est administrée mais elle n'est plus gouvernée : le lien n'est pas fait entre un état du monde, une conception de l'éducation et un mode de fonctionnement de l'institution. Il interprète cette situation à la[...]HISTOIRE : 3 : LES REVOLUTIONS (1789-1848)
HISTOIRE : 4 : LA NAISSANCE DU MONDE MODERNE (1848-1914)
HISTOIRE : 2 : L'AGE CLASSIQUE (1492-1789)