Descripteurs
> 1125 monde > monde > Amérique > Amérique du Nord > Etats-Unis
Etats-UnisSynonyme(s)United States of America USAVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES ANNEES POP in Dada, 71 (janvier 2001)
[article]
Titre : LES ANNEES POP Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : 51 p. ; ill. en coul. Note générale : lexique, bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Dada > 71 (janvier 2001)Descripteurs : art
bande dessinée
courant artistique
époque contemporaine
Etats-Unis
Pop art
publicité
rock
société de consommation
Warhol, Andy : 1928-1987Nature du document : documentaire [article] LES ANNEES POP [texte imprimé] . - 2001 . - 51 p. ; ill. en coul.
lexique, bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Dada > 71 (janvier 2001)
Descripteurs : art
bande dessinée
courant artistique
époque contemporaine
Etats-Unis
Pop art
publicité
rock
société de consommation
Warhol, Andy : 1928-1987Nature du document : documentaire ATLAS GEOPOLITIQUE ET CULTUREL / VARROD Pierre, dir. / Robert (2003)
Titre : ATLAS GEOPOLITIQUE ET CULTUREL : Dynamiques du monde contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : VARROD Pierre, dir. Editeur : Robert, 2003 Description : 331 p. ISBN/ISSN : 978-2-84902-081-4 Note générale : Cartes, graph. Descripteurs : conflit religieux
économie internationale
Etats-Unis
Europe
francophonie
géopolitique
guerre
langue
monde
population
religionRésumé : 1. Le monde : aspects physiques, population, économie, grands enjeux et grands fléaux, aspects culturels (langues, francophonie, édition et communication, religions, conflits religieux). 2. Les grands ensembles régionaux. 3. Turbulences et permanences : éclairages sur l'automne 2001. Nature du document : Usuel ATLAS GEOPOLITIQUE ET CULTUREL : Dynamiques du monde contemporain [texte imprimé] / VARROD Pierre, dir. . - Robert, 2003 . - 331 p.
ISBN : 978-2-84902-081-4
Cartes, graph.
Descripteurs : conflit religieux
économie internationale
Etats-Unis
Europe
francophonie
géopolitique
guerre
langue
monde
population
religionRésumé : 1. Le monde : aspects physiques, population, économie, grands enjeux et grands fléaux, aspects culturels (langues, francophonie, édition et communication, religions, conflits religieux). 2. Les grands ensembles régionaux. 3. Turbulences et permanences : éclairages sur l'automne 2001. Nature du document : Usuel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015826 912 ATL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible LE BILINGUISME PRECOCE / TITONE Renzo / Dessart (1974)
Titre : LE BILINGUISME PRECOCE Type de document : texte imprimé Auteurs : TITONE Renzo Editeur : Dessart, 1974 Collection : Psychologie et sciences humaines Description : 479 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Afrique
apprentissage précoce
Asie
bilinguisme
Canada
éducation
Etats-Unis
Europe
jeu
langue étrangère
Pays de Galles
pédagogie
psycholinguistiqueMots-clés : URSS apprentissage d'une langue seconde Résumé : Quelles sont les incidences psychologiques, sociales, éducatives et culturelles du bilinguisme précoce ? Quels sont les avantages et les inconvénients, les raisons valables d'un véritable bilinguisme ? Quelles sont les orientations de l'enseignement précoce des langues étrangères et quelles sont les précautions pédagogiques indispensables ? Nature du document : Livre LE BILINGUISME PRECOCE [texte imprimé] / TITONE Renzo . - Dessart, 1974 . - 479 p.. - (Psychologie et sciences humaines) .
Bibliogr.
Descripteurs : Afrique
apprentissage précoce
Asie
bilinguisme
Canada
éducation
Etats-Unis
Europe
jeu
langue étrangère
Pays de Galles
pédagogie
psycholinguistiqueMots-clés : URSS apprentissage d'une langue seconde Résumé : Quelles sont les incidences psychologiques, sociales, éducatives et culturelles du bilinguisme précoce ? Quels sont les avantages et les inconvénients, les raisons valables d'un véritable bilinguisme ? Quelles sont les orientations de l'enseignement précoce des langues étrangères et quelles sont les précautions pédagogiques indispensables ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022551 404.2 TIT livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible CONTROVERSES EN EDUCATION / André de PERETTI / Hachette (1993)
Titre : CONTROVERSES EN EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : André de PERETTI Editeur : Hachette, 1993 Collection : Pédagogies pour demain. Références Description : 380 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-020598-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : 19e siècle
échec scolaire
élève
emploi du temps
enseignement
Etats-Unis
Europe
France
histoire
méthode pédagogique
niveau d'enseignement
notation
objectif de l'éducation
organisation de l'enseignement
pédagogie
réforme de l'enseignement
relation d'aide
relation entre élèves
responsabilité
rôle de l'enseignantMots-clés : classe qualité de l'enseignement philosophie de l'éducation Résumé : Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une "baisse de niveau" ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace-t-elle pas le système dans son ensemble ? Quelle pédagogie élire entre toutes ces formes parfois radicalement opposées ? Et peut-on réellement organiser l'enseignement ? Autant d'interrogations auxquelles ce livre tente de répondre. Nature du document : Livre CONTROVERSES EN EDUCATION [texte imprimé] / André de PERETTI . - Hachette, 1993 . - 380 p. : tabl., graph.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-020598-9
Bibliogr.
Descripteurs : 19e siècle
échec scolaire
élève
emploi du temps
enseignement
Etats-Unis
Europe
France
histoire
méthode pédagogique
niveau d'enseignement
notation
objectif de l'éducation
organisation de l'enseignement
pédagogie
réforme de l'enseignement
relation d'aide
relation entre élèves
responsabilité
rôle de l'enseignantMots-clés : classe qualité de l'enseignement philosophie de l'éducation Résumé : Y a-t-il une véritable qualité de l'enseignement ? Ont-ils raison ceux qui dénoncent une "baisse de niveau" ? L'explosion scolaire et universitaire ne menace-t-elle pas le système dans son ensemble ? Quelle pédagogie élire entre toutes ces formes parfois radicalement opposées ? Et peut-on réellement organiser l'enseignement ? Autant d'interrogations auxquelles ce livre tente de répondre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007998 371 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS / ELSCHENBROICH Donata / Actes Sud (2003)
Titre : DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ELSCHENBROICH Donata ; CASANOVA Nicole, trad. Editeur : Actes Sud, 2003 Autre Editeur : Solin Description : 234 p. ISBN/ISSN : 978-2-7427-4459-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : acquisition de connaissances
activité d'éveil
Allemagne
Angleterre
compétence
développement de la personnalité
développement psychique
éducation
éducation religieuse
enfance
Etats-Unis
Hongrie
Japon
petite enfanceMots-clés : éducation comparée Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprentissage (la naissance d'un frère ou d'une soeur, la découverte d'autres cultures et d'autres langues, le courrier éléctronique, la pratique d'un art...) et compare différents systèmes éducatifs dont ceux de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Japon et des Etats-Unis. Nature du document : Livre DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ? [texte imprimé] / ELSCHENBROICH Donata ; CASANOVA Nicole, trad. . - Actes Sud : Solin, 2003 . - 234 p.
ISBN : 978-2-7427-4459-6
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
activité d'éveil
Allemagne
Angleterre
compétence
développement de la personnalité
développement psychique
éducation
éducation religieuse
enfance
Etats-Unis
Hongrie
Japon
petite enfanceMots-clés : éducation comparée Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprentissage (la naissance d'un frère ou d'une soeur, la découverte d'autres cultures et d'autres langues, le courrier éléctronique, la pratique d'un art...) et compare différents systèmes éducatifs dont ceux de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Japon et des Etats-Unis. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015790 370.15 ELS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DIEU VERSUS DARWIN / Jacques ARNOULD / Albin Michel (2009)
PermalinkEdward Hopper 1882-1967 / Rolf Günter RENNER / Taschen (1993)
PermalinkLES ENFANTS SURDOUES : OU LA PRECOCITE EMBARRASSANTE / TERRASSIER Jean-Charles / Paris : ESF (1981)
PermalinkENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE / Martine KERVRAN / Colin (1999)
PermalinkL'EPOPEE DU JAZZ : DU BLUES AU BOP / BERGEROT Franck / Gallimard (1998)
PermalinkL'EVENEMENT : LES IMAGES COMME ACTEURS DE L'HISTOIRE / DURAND Régis / Hazan (2007)
PermalinkLA FAMILLE INCERTAINE / ROUSSEL Louis / Odile Jacob (1989)
PermalinkLA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE / Gilles BAILLAT / De Boeck (2010)
PermalinkGOUVERNER L'ECOLE : UNE COMPARAISON FRANCE/ETATS-UNIS / MEURET Denis / PUF - Presses Universitaires de France (2007)
PermalinkHISTOIRE : 3 : LES REVOLUTIONS (1789-1848) / MALET Albert / Hachette (2002)
Permalink