• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Construire la conscience phonologique, PS-MS-GS

Document multimédia
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Construire la conscience phonologique, PS-MS-GS

  • Auteur : Yolande GUYOT-SECHET
    • Editeur : Retz 2008
    • Collection : Des situations pour apprendre
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2723-6
    • Format : 55 p. / 28 cm / 1 DVD
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Cette ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalables indispensables à une entrée réussie en lecture. Ces situations reposent sur une exploitation ludique et approfondie de comptines, qui favorisent les jeux de diction, d'écoute, de discrimination, de répétition et s'appuient sur un travail de mémorisation. Ainsi progressivement, elles amèneront les élèves à faire des liens entre l'oral et l'écrit. Le DVD propose 14 séances filmées en classe pour étayer le propose et illustrer la démarche.

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire expression orale séquence d'enseignement technique pédagogique
    • Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)

Exemplaires (4)

Exemplaires (4)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
011722372.4 GUYlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
018347372.4 GUYlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
019868372.4 GUYlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
020522372.6 GUYlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Enseigner l'oral à l'école primaire

  • Le conte et l'apprentissage de la langue

  • Ateliers de langage pour l'école maternelle

  • Ap-prendre la parole

  • Le théâtre des expressions

  • Réussir ensemble avec les marionnettes

  • 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 2

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Voyage en proverbes

  • Langage avec les 5/6 ans

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • La conversation enfantine

  • Votre enfant apprend à parler

Dans le même rayon

  • Lire à 3 ans

  • Lire. Tome. 1, Apprendre à lire

  • Lire. Tome 2, Etre lecteur

  • Des CP et des loups

  • LIVRES ET APPRENTISSAGES A L'ECOLE

  • Apprendre à lire

  • Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans

  • La lecture : de la théorie à la pratique

  • Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée

  • Apprendre à lire comme on apprend à parler

  • Apprendre à lire en lisant le personnage

  • Lire à haute voix au cycle 3

  • Comment apprendre à lire aux enfants de 6-7 ans ?

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • Lire ou déchiffrer ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact