Construire la conscience phonologique, PS-MS-GS
- Auteur : Yolande GUYOT-SECHET
-
- Editeur : Retz 2008
- Collection : Des situations pour apprendre
- ISBN/ISSN : 978-2-7256-2723-6
- Format : 55 p. / 28 cm / 1 DVD
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Cette ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalables indispensables à une entrée réussie en lecture. Ces situations reposent sur une exploitation ludique et approfondie de comptines, qui favorisent les jeux de diction, d'écoute, de discrimination, de répétition et s'appuient sur un travail de mémorisation. Ainsi progressivement, elles amèneront les élèves à faire des liens entre l'oral et l'écrit. Le DVD propose 14 séances filmées en classe pour étayer le propose et illustrer la démarche.
-
- Descripteurs : enseignement pré-élémentaire expression orale séquence d'enseignement technique pédagogique
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (4)
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011722 | 372.4 GUY | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
018347 | 372.4 GUY | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
019868 | 372.4 GUY | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
020522 | 372.6 GUY | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |