Détail de l'auteur
Auteur Christophe André (1956-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Calme et attentif comme une grenouille / Eline Snel / Paris : Les Arènes (2017)
Titre : Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec les parents Type de document : document multimédia Auteurs : Eline Snel (1954-....), Auteur ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. ; Jacques Van Rillaer, Traducteur ; Marc Boutavant (1970-....), Illustrateur ; Sara Giraudeau (1985-....), Narrateur Mention d'édition : Nouvelle éd. 2019 enrichie Editeur : Paris : Les Arènes, 2017 Description : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm Matériel : 1 CD (disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code) ISBN/ISSN : 978-2-35204-641-7 Prix : 24,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 163
Adresses utiles p.165Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Descripteurs : attention
relaxationMots-clés : Méditation Index. décimale : 796.44 Gymnastique sportive, gymnastique rythmique Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents. Accompagné d'un CD audio pour les enfants : des exercices brefs et simples qui permettent de gérer toutes sortes de situations : quand on est énervé, stressé ou qu'on n'arrive pas à dormir. A l'occasion de son cinquième anniversaire, le livre « Calme et attentif comme une grenouille » fait peau neuve et propose une vraie nouvelle édition avec :
- un nouveau chapitre de conseils pratiques
- une nouvelle introduction racontant l'incroyable succès de la méthode à travers le monde
- cinq nouvelles méditations inédites ajoutées au CDNote de contenu : 15 méditations guidées (CD MP3 - disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code) Nature du document : Livre Genre : guide Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec les parents [document multimédia] / Eline Snel (1954-....), Auteur ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. ; Jacques Van Rillaer, Traducteur ; Marc Boutavant (1970-....), Illustrateur ; Sara Giraudeau (1985-....), Narrateur . - Nouvelle éd. 2019 enrichie . - Paris : Les Arènes, 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. ; 23 cm + 1 CD (disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code).
ISBN : 978-2-35204-641-7 : 24,80 EUR
Bibliogr. p. 163
Adresses utiles p.165
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Descripteurs : attention
relaxationMots-clés : Méditation Index. décimale : 796.44 Gymnastique sportive, gymnastique rythmique Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents. Accompagné d'un CD audio pour les enfants : des exercices brefs et simples qui permettent de gérer toutes sortes de situations : quand on est énervé, stressé ou qu'on n'arrive pas à dormir. A l'occasion de son cinquième anniversaire, le livre « Calme et attentif comme une grenouille » fait peau neuve et propose une vraie nouvelle édition avec :
- un nouveau chapitre de conseils pratiques
- une nouvelle introduction racontant l'incroyable succès de la méthode à travers le monde
- cinq nouvelles méditations inédites ajoutées au CDNote de contenu : 15 méditations guidées (CD MP3 - disponible aussi en lien sur les plateformes de streaming et en téléchargement via QR code) Nature du document : Livre Genre : guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023344 796.44 SNE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible LE CERVEAU ET LA PENSÉE / DORTIER Jean-François, dir. / Sciences humaines (2011)
Titre : LE CERVEAU ET LA PENSÉE : Le nouvel âge des sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : DORTIER Jean-François, dir. ; Christophe André (1956-....) ; Jerome BRUNER ; CHANGEUX Jean-Pierre ; DEHAENE Stanislas Editeur : Sciences humaines, 2011 Collection : Ouvrages de synthèse Description : 479 p. ISBN/ISSN : 978-2-36106-010-7 Note générale : Lexique, bibliogr., index Descripteurs : analogie
animal
apprentissage de la lecture
cerveau
comportement social
confiance
connaissance
couleur
créativité
culture
cybernétique : science
développement du langage
développement intellectuel
émotion
inconscient
intelligence
intelligence artificielle
langage
mémoire
motivation
neurosciences
parole
pensée
perception
philosophie
processus cognitif
raisonnement
représentation mentale
sciences cognitives
sentiment
trouble de la mémoireMots-clés : psychologie cognitive idée conscience Résumé : Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines, de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales. Longtemps polarisées autour d'un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies des nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge. Cet ouvrage présente l'histoire, les modèles, les disciplines et l'ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé - perception, mémoire, intelligence, conscience, langage -, mais aussi les émotions, l'imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l'intelligence collective au cerveau social. Nature du document : Livre LE CERVEAU ET LA PENSÉE : Le nouvel âge des sciences cognitives [texte imprimé] / DORTIER Jean-François, dir. ; Christophe André (1956-....) ; Jerome BRUNER ; CHANGEUX Jean-Pierre ; DEHAENE Stanislas . - Sciences humaines, 2011 . - 479 p.. - (Ouvrages de synthèse) .
ISBN : 978-2-36106-010-7
Lexique, bibliogr., index
Descripteurs : analogie
animal
apprentissage de la lecture
cerveau
comportement social
confiance
connaissance
couleur
créativité
culture
cybernétique : science
développement du langage
développement intellectuel
émotion
inconscient
intelligence
intelligence artificielle
langage
mémoire
motivation
neurosciences
parole
pensée
perception
philosophie
processus cognitif
raisonnement
représentation mentale
sciences cognitives
sentiment
trouble de la mémoireMots-clés : psychologie cognitive idée conscience Résumé : Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines, de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales. Longtemps polarisées autour d'un modèle unique de la pensée, elles se sont récemment enrichies des nouveaux modèles de la cognition et se sont diversifiées. Au seuil du XXIe siècle, les sciences cognitives sont entrées dans un nouvel âge. Cet ouvrage présente l'histoire, les modèles, les disciplines et l'ensemble des débats qui animent la vie des sciences cognitives. Chacun des grands domaines de la cognition y est abordé - perception, mémoire, intelligence, conscience, langage -, mais aussi les émotions, l'imagination, la créativité. Les dimensions culturelles, sociales et collectives sont également prises en compte, de l'intelligence collective au cerveau social. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018696 153 DOR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT / GEORGE Gisèle / Odile Jacob (2008)
Titre : LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : GEORGE Gisèle ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. Editeur : Odile Jacob, 2008 Collection : Poches Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-2269-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
confiance
développement affectif
développement de la personnalité
enfant : famille
perception de soi
peur
relation entre élèves
relation parent-enfant
réussite scolaire
stressMots-clés : parent estime de soi confiance en soi sécurité : psychologie Index. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : Comment se construit la confiance en soi d'un enfant ? Comment trouver la bonne attitude pour aider nos enfants à y accéder, à la développer et acquérir l'estime de soi ? En tant que parent, comment couper le cordon sans stress ? Etre vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, valoriser et critiquer, aider tout en laissant le temps au temps... Le dernier chapitre est consacré aux enfants qui manquent de confiance en eux. Leurs réponses face à l'angoisse varient en fonction de leur personnalité mais ils cachent tous leur peur derrière un personnage : il y a les "toutous", les "loups", les "toutous-loups", les "clowns", les "populaires", les "mythos", les "Peter Pan", les "contrôleurs"... Nature du document : Livre LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT [texte imprimé] / GEORGE Gisèle ; Christophe André (1956-....), Préfacier, etc. . - Odile Jacob, 2008 . - 227 p.. - (Poches) .
ISBN : 978-2-7381-2269-8
Bibliogr.
Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
confiance
développement affectif
développement de la personnalité
enfant : famille
perception de soi
peur
relation entre élèves
relation parent-enfant
réussite scolaire
stressMots-clés : parent estime de soi confiance en soi sécurité : psychologie Index. décimale : 158.1 Analyse, développement, amélioration de la personnalité Résumé : Comment se construit la confiance en soi d'un enfant ? Comment trouver la bonne attitude pour aider nos enfants à y accéder, à la développer et acquérir l'estime de soi ? En tant que parent, comment couper le cordon sans stress ? Etre vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, valoriser et critiquer, aider tout en laissant le temps au temps... Le dernier chapitre est consacré aux enfants qui manquent de confiance en eux. Leurs réponses face à l'angoisse varient en fonction de leur personnalité mais ils cachent tous leur peur derrière un personnage : il y a les "toutous", les "loups", les "toutous-loups", les "clowns", les "populaires", les "mythos", les "Peter Pan", les "contrôleurs"... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018342 158.1 GEO livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LA PEUR DES AUTRES : TRAC, TIMIDITE ET PHOBIE SOCIALE / Christophe André / Odile Jacob (1995)
Titre : LA PEUR DES AUTRES : TRAC, TIMIDITE ET PHOBIE SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe André (1956-....) ; LEGERON Patrick Editeur : Odile Jacob, 1995 Description : 272 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-0305-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : développement de la personnalité
inhibition
peur
psychothérapie
relation interpersonnelleMots-clés : névrose timidité trac phobie Résumé : Pourquoi a-t-on peur des autres ? Comment expliquer le manque de confiance en soi ? Qu'est-ce qui nous fait perdre nos moyens face à quelqu'un ? Les auteurs, psychiatres en hôpital, décrivent toutes les formes que peut prendre l'anxiété en société et expliquent les mécanismes de ces peurs. Qu'est-ce qui est pathologique et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment s'en sortir ? Nature du document : Livre LA PEUR DES AUTRES : TRAC, TIMIDITE ET PHOBIE SOCIALE [texte imprimé] / Christophe André (1956-....) ; LEGERON Patrick . - Odile Jacob, 1995 . - 272 p.
ISBN : 978-2-7381-0305-5
Bibliogr.
Descripteurs : développement de la personnalité
inhibition
peur
psychothérapie
relation interpersonnelleMots-clés : névrose timidité trac phobie Résumé : Pourquoi a-t-on peur des autres ? Comment expliquer le manque de confiance en soi ? Qu'est-ce qui nous fait perdre nos moyens face à quelqu'un ? Les auteurs, psychiatres en hôpital, décrivent toutes les formes que peut prendre l'anxiété en société et expliquent les mécanismes de ces peurs. Qu'est-ce qui est pathologique et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment s'en sortir ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007776 152.46 AND livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible