Détail de l'auteur
Auteur Grégoire Borst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! : Un livre pour comprendre enfin ce qui se passe dans ta tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-249696-1 Prix : 12,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : cerveau réflexion mémorisation attention apprentissage adolescent Résumé : Les idées reçues sur les ados te pleuvent dessus. Askip t'est tout.e ramolli.e, tu ne sais pas ce que tu veux, tu fais n'importe quoi. Mais ces idées, ce sont celles des adultes. Ils ont oublié qu'ils ont été ados !
Non, ton cerveau ne s'est pas mis en mode avion.
Au contraire, il est en pleine transformation et a des capacités extraordinaires. Tu vas découvrir dans ce livre que ton cerveau se cache derrière tout ce que tu fais ou ressens : quand tu es vénère, quand tu tombes amoureux.se, quand c'est trop injuste, quand tu es créatif.ve...
Ton cerveau, c'est toi !C'est (pas) moi, c'est mon cerveau ! : Un livre pour comprendre enfin ce qui se passe dans ta tête [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Mathieu Cassotti, Auteur . - Nathan, 2022 . - 127 p.
ISBN : 978-2-09-249696-1 : 12,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cerveau réflexion mémorisation attention apprentissage adolescent Résumé : Les idées reçues sur les ados te pleuvent dessus. Askip t'est tout.e ramolli.e, tu ne sais pas ce que tu veux, tu fais n'importe quoi. Mais ces idées, ce sont celles des adultes. Ils ont oublié qu'ils ont été ados !
Non, ton cerveau ne s'est pas mis en mode avion.
Au contraire, il est en pleine transformation et a des capacités extraordinaires. Tu vas découvrir dans ce livre que ton cerveau se cache derrière tout ce que tu fais ou ressens : quand tu es vénère, quand tu tombes amoureux.se, quand c'est trop injuste, quand tu es créatif.ve...
Ton cerveau, c'est toi !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025902 153.1 BOR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible Le cerveau et les apprentissages / Olivier Houdé / Nathan (2018)
Titre : Le cerveau et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Lea.fr, Éditeur scientifique Editeur : Nathan, 2018 Collection : Les repères pédagogiques Description : 1 vol. (335 p.) Présentation : couv. ill. en couleurs; ill. en couleurs Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-124640-6 Prix : 20,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.152 Intelligence, processus mentaux conscients (cognition, pensée critique) Résumé : Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui), ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux (mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux). Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Note de contenu : Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties :
- Au cur des programmes
- Les fonctions cognitives transversales
- Les applications dans l'école.Nature du document : Livre Genre : essai/guide Le cerveau et les apprentissages [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Lea.fr, Éditeur scientifique . - Nathan, 2018 . - 1 vol. (335 p.) : couv. ill. en couleurs; ill. en couleurs ; 25 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124640-6 : 20,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.152 Intelligence, processus mentaux conscients (cognition, pensée critique) Résumé : Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui), ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux (mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux). Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Note de contenu : Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties :
- Au cur des programmes
- Les fonctions cognitives transversales
- Les applications dans l'école.Nature du document : Livre Genre : essai/guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023470 370.152 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Enseigner aux élèves comment apprendre / Grégoire Borst / Nathan (2022)
Titre : Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérome Hubert, Auteur Editeur : Nathan, 2022 Collection : Du labo à la classe Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-125485-2 Prix : 32,50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage enseignement mémoire mémorisation cerveau attention émotions Résumé : Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties :
- A la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe
- A la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution du cerveau au cours de la vie et des apprentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur
- A la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention
- A la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil
- A la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news
- A la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stressEnseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui [texte imprimé] / Grégoire Borst, Auteur ; Emilie Decrombecque, Auteur ; Jérome Hubert, Auteur . - Nathan, 2022 . - 207 p.. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125485-2 : 32,50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage enseignement mémoire mémorisation cerveau attention émotions Résumé : Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties :
- A la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe
- A la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution du cerveau au cours de la vie et des apprentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur
- A la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention
- A la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil
- A la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news
- A la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stressExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025901 153.1 BOR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible