Détail de l'auteur
Auteur Lea.fr |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le cerveau et les apprentissages / Olivier Houdé / Nathan (2018)
Titre : Le cerveau et les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Lea.fr, Éditeur scientifique Editeur : Nathan, 2018 Collection : Les repères pédagogiques Description : 1 vol. (335 p.) Présentation : couv. ill. en couleurs; ill. en couleurs Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-124640-6 Prix : 20,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.152 Intelligence, processus mentaux conscients (cognition, pensée critique) Résumé : Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui), ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux (mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux). Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Note de contenu : Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties :
- Au cur des programmes
- Les fonctions cognitives transversales
- Les applications dans l'école.Nature du document : Livre Genre : essai/guide Le cerveau et les apprentissages [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Lea.fr, Éditeur scientifique . - Nathan, 2018 . - 1 vol. (335 p.) : couv. ill. en couleurs; ill. en couleurs ; 25 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124640-6 : 20,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.152 Intelligence, processus mentaux conscients (cognition, pensée critique) Résumé : Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui), ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux (mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux). Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. Note de contenu : Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties :
- Au cur des programmes
- Les fonctions cognitives transversales
- Les applications dans l'école.Nature du document : Livre Genre : essai/guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023470 370.152 HOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible