Titre : |
Le cerveau et les apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Lea.fr, Editeur scientifique |
Editeur : |
Nathan, 2018 |
Collection : |
Les repères pédagogiques |
Description : |
1 vol. (335 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en couleurs; ill. en couleurs |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-124640-6 |
Prix : |
20,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370.152 Intelligence, processus mentaux conscients (cognition, pensée critique) |
Résumé : |
Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui), ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux (mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux). Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. |
Note de contenu : |
Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties :
- Au cur des programmes
- Les fonctions cognitives transversales
- Les applications dans l'école. |
Nature du document : |
Livre |
Genre : |
essai/guide |
Le cerveau et les apprentissages [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Lea.fr, Editeur scientifique . - Nathan, 2018 . - 1 vol. (335 p.) : couv. ill. en couleurs; ill. en couleurs ; 25 cm. - ( Les repères pédagogiques) . ISBN : 978-2-09-124640-6 : 20,90 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 332-335. Glossaire Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370.152 Intelligence, processus mentaux conscients (cognition, pensée critique) |
Résumé : |
Quelles méthodes pour faciliter l'apprentissage ? Le cerveau et les apprentissages s'interresse au fonctionnement du cerveau des élèves et propose des pistes pratiques à explorer en classe. À travers les analyses d'experts (neuroscientifiques, neuropsychologues, chercheurs), cet ouvrage s'intéresse aux interactions entre le cerveau et les apprentissages : comment les sciences cognitives nous éclairent sur les apprentissages disciplinaires (lire, écrire, raisonner et penser, compter, vivre avec autrui), ce qu'elles nous apprennent sur les processus transversaux (mémoire, attention et concentration, contrôle exécutif, états mentaux). Chaque chapitre est éclairé par des pratiques de classe et des zooms sur des notions. |
Note de contenu : |
Cet ouvrage est construit autour de 3 grandes parties :
- Au cur des programmes
- Les fonctions cognitives transversales
- Les applications dans l'école. |
Nature du document : |
Livre |
Genre : |
essai/guide |
|  |