Détail de l'éditeur
Ed. du petit A.N.A.E. |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
QUI DONC A INVENTE LES MATHEMATIQUES ? / MELJAC Claire / Ed. du petit A.N.A.E. (2011)
Titre : QUI DONC A INVENTE LES MATHEMATIQUES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : MELJAC Claire ; BERNARDEAU Corinne ; Catherine CHAINE ; MELC Alexandre, ill. Editeur : Ed. du petit A.N.A.E., 2011 Description : 62 p. ISBN/ISSN : 978-2-9539710-0-2 Descripteurs : calcul numérique
histoire
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
préhistoireMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Un voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte des mathématiques.
Depuis les premiers essais de dénombrement de l’homme préhistorique jusqu’à l’apparition du zéro, les auteurs retracent les étapes essentielles des premières constructions mathématiques. Les tâtonnements et les découvertes qui ont émaillé cette histoire depuis près de 35.000 ans mettent en lumière les difficultés que l’enfant doit surmonter pour faire ses premiers calculs. Ils permettent de mieux repérer les étapes qu’il doit franchir en quelques mois et non, comme leurs ancêtres, en quelques milliers d’années. L'ouvrage est complété par une dizaine de questions types que l’on retrouve dans le discours des écoliers – en difficulté ou non –, avec des réponses claires et simples.Nature du document : Livre QUI DONC A INVENTE LES MATHEMATIQUES ? [texte imprimé] / MELJAC Claire ; BERNARDEAU Corinne ; Catherine CHAINE ; MELC Alexandre, ill. . - Ed. du petit A.N.A.E., 2011 . - 62 p.
ISBN : 978-2-9539710-0-2
Descripteurs : calcul numérique
histoire
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
préhistoireMots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Un voyage dans le temps et dans l’espace à la découverte des mathématiques.
Depuis les premiers essais de dénombrement de l’homme préhistorique jusqu’à l’apparition du zéro, les auteurs retracent les étapes essentielles des premières constructions mathématiques. Les tâtonnements et les découvertes qui ont émaillé cette histoire depuis près de 35.000 ans mettent en lumière les difficultés que l’enfant doit surmonter pour faire ses premiers calculs. Ils permettent de mieux repérer les étapes qu’il doit franchir en quelques mois et non, comme leurs ancêtres, en quelques milliers d’années. L'ouvrage est complété par une dizaine de questions types que l’on retrouve dans le discours des écoliers – en difficulté ou non –, avec des réponses claires et simples.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019036 510.9 MEL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible