Titre : |
Petite enfance, enjeux éducatifs de 0 à 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Geneix, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Chartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Observatoire de l'enfance en France, Editeur scientifique |
Editeur : |
Paris : ESF sciences humaines, DL 2007 |
Collection : |
Pédagogies : outils |
Description : |
1 vol. (171 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1841-1 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
372.21 Éducation préscolaire, jardins d'enfants (éducation de la petite enfance, éducation préscolaire dans les garderies, enseignement préscolaire, garderies, halte-garderies, groupes de jeu, programmes de préparation à l'école) |
Résumé : |
On sait aujourd'hui que la petite enfance est un stade déterminant dans le développement de l'enfant. On mesure mieux l'importance de la qualité de l'environnement social ou linguistique sur la construction de sa personnalité et l'évolution de sa scolarité. Même si rien n'est complètement joué à 7 ans et si tout reste possible par la suite, il est essentiel, pour notre société, de garantir à chaque enfant, de sa naissance à l'entrée à " la grande école ", un accueil de qualité, un cadre de vie sécurisant, des relations stimulantes avec des pairs et des adultes... Il est essentiel de rendre possible, entre la naissance et 6 ans, l'acquisition des compétences motrices, socio-affectives et cognitives qui permettront à chacun et à chacune d'entrer dans la vie avec toutes les chances de son côté. Coordonné par Nicole Geneix et Laurence Chartier de l'Observatoire de l'Enfance en France, organisatrices en 2006 des premiers Entretiens de la petite enfance, cet ouvrage propose une synthèse inédite des questions qui touchent à la petite enfance. |
Nature du document : |
Livre |
Petite enfance, enjeux éducatifs de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Laurence Geneix, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Chartier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Observatoire de l'enfance en France, Editeur scientifique . - Paris : ESF sciences humaines, DL 2007 . - 1 vol. (171 p.) ; 24 cm. - ( Pédagogies : outils) . ISBN : 978-2-7101-1841-1 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
372.21 Éducation préscolaire, jardins d'enfants (éducation de la petite enfance, éducation préscolaire dans les garderies, enseignement préscolaire, garderies, halte-garderies, groupes de jeu, programmes de préparation à l'école) |
Résumé : |
On sait aujourd'hui que la petite enfance est un stade déterminant dans le développement de l'enfant. On mesure mieux l'importance de la qualité de l'environnement social ou linguistique sur la construction de sa personnalité et l'évolution de sa scolarité. Même si rien n'est complètement joué à 7 ans et si tout reste possible par la suite, il est essentiel, pour notre société, de garantir à chaque enfant, de sa naissance à l'entrée à " la grande école ", un accueil de qualité, un cadre de vie sécurisant, des relations stimulantes avec des pairs et des adultes... Il est essentiel de rendre possible, entre la naissance et 6 ans, l'acquisition des compétences motrices, socio-affectives et cognitives qui permettront à chacun et à chacune d'entrer dans la vie avec toutes les chances de son côté. Coordonné par Nicole Geneix et Laurence Chartier de l'Observatoire de l'Enfance en France, organisatrices en 2006 des premiers Entretiens de la petite enfance, cet ouvrage propose une synthèse inédite des questions qui touchent à la petite enfance. |
Nature du document : |
Livre |
|  |