Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Pettier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A DEBATTRE / BOUR Thierry / Hachette éducation (2003)
Titre : APPRENDRE A DEBATTRE : Vie collective et éducation civique au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUR Thierry ; Jean-Charles Pettier ; SOLONEL Michel Editeur : Hachette éducation, 2003 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170749-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : citoyenneté
comportement
délinquance juvénile
devoir du citoyen
droits de l'homme
éducation civique
interdisciplinarité
législation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation interpersonnelle
relation sociale
respect de la discipline
responsabilité
savoir-vivre
sociabilité
solidarité
thème transversal
vie scolaire
violenceMots-clés : débat droits des élèves vol : criminalité délégué élève violence à l'école Résumé : Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tels qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion - des droits de l'homme à l'organisation de la vie en société et dans l'établissement scolaire - exploités en fiches pratiques dans une progression correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. Un prolongement dans les programmes est proposé pour chaque thème dans une perspective d'interdisciplinarité. Nature du document : Livre APPRENDRE A DEBATTRE : Vie collective et éducation civique au cycle 3 [texte imprimé] / BOUR Thierry ; Jean-Charles Pettier ; SOLONEL Michel . - Hachette éducation, 2003 . - 239 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170749-9
Bibliogr.
Descripteurs : citoyenneté
comportement
délinquance juvénile
devoir du citoyen
droits de l'homme
éducation civique
interdisciplinarité
législation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation interpersonnelle
relation sociale
respect de la discipline
responsabilité
savoir-vivre
sociabilité
solidarité
thème transversal
vie scolaire
violenceMots-clés : débat droits des élèves vol : criminalité délégué élève violence à l'école Résumé : Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tels qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion - des droits de l'homme à l'organisation de la vie en société et dans l'établissement scolaire - exploités en fiches pratiques dans une progression correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. Un prolongement dans les programmes est proposé pour chaque thème dans une perspective d'interdisciplinarité. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027181 320.7 BOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016748 320.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle / Jean-Charles Pettier / Delagrave (2010)
Titre : Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur Editeur : Delagrave, 2010 Collection : Collection Un Projet pour..., ISSN 1954-8370 Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-01603-0 Prix : 8,11 EUR Nature du document : documentaire Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur . - Delagrave, 2010 . - 119 p.. - (Collection Un Projet pour..., ISSN 1954-8370) .
ISBN : 978-2-206-01603-0 : 8,11 EUR
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018354 372.21 PET livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Un projet pour... philosopher à l'école / Jean-Charles Pettier / Delagrave (2006)
Titre : Un projet pour... philosopher à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur ; Véronique Lefranc, Auteur Editeur : Delagrave, 2006 Collection : Collection Un Projet pour..., ISSN 1954-8370 Description : 1 vol. (87 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-206-08892-4 Prix : 8 EUR Note générale : Bibliogr. p. 84-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie débat philo questionnement EMC réflexion esprit critique Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.Un projet pour... philosopher à l'école [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Véronique Lefranc, Auteur . - Delagrave, 2006 . - 1 vol. (87 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection Un Projet pour..., ISSN 1954-8370) .
ISBN : 2-206-08892-4 : 8 EUR
Bibliogr. p. 84-87
Langues : Français (fre)
Mots-clés : philosophie débat philo questionnement EMC réflexion esprit critique Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027294 107 PET livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible