Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS / MAURIN Claude / Marketing (1993)
Titre : COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAURIN Claude ; JOHSUA Marie-Alberte Editeur : Marketing, 1993 Collection : Ellipses Description : 206 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7298-9323-1 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
enseignement élémentaire
fonction : mathématique
nombre
nombre décimal
nombre premier
nombre rationnel
numération
soustraction : mathématique
théorie des ensemblesMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique exercice écrit nombre entier Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Ce premier volume présente l'ensemble des structures numériques et des opérations enseignées à l'école primaire, sous un double aspect : celui de la notion mathématique elle-même et celui des difficultés que soulèvent l'apprentissage et l'enseignement de ces notions à l'école primaire. Nature du document : Livre COMPRENDRE ET ENSEIGNER LES NOMBRES : FORMATION DES MAITRES : VOLUME 1 : LES STRUCTURES NUMERIQUES A L'ECOLE PRIMAIRE : AVEC EXERCICES ET CORRECTIONS [texte imprimé] / MAURIN Claude ; JOHSUA Marie-Alberte . - Marketing, 1993 . - 206 p. : graph.. - (Ellipses) .
ISBN : 978-2-7298-9323-1
Index
Descripteurs : addition : mathématique
enseignement élémentaire
fonction : mathématique
nombre
nombre décimal
nombre premier
nombre rationnel
numération
soustraction : mathématique
théorie des ensemblesMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique exercice écrit nombre entier Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Ce premier volume présente l'ensemble des structures numériques et des opérations enseignées à l'école primaire, sous un double aspect : celui de la notion mathématique elle-même et celui des difficultés que soulèvent l'apprentissage et l'enseignement de ces notions à l'école primaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022655 513 MAU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible HISTOIRES DE PROBLEMES, HISTOIRE DES MATHEMATIQUES / IREM / Ellipses (1993)
Titre : HISTOIRES DE PROBLEMES, HISTOIRE DES MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM ; COMMISSION INTER-IREM "EPISTEMOLOGIE ET HISTOIRE DES MATHEMATIQUES" Editeur : Ellipses, 1993 Description : 432 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7298-9368-2 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : équation
géométrie
histoire
mathématique
mathématique : science
nombre
nombre imaginaire
nombre premier
problème mathématiqueMots-clés : nombre entier Index. décimale : 510.9 Histoire des mathématiques Résumé : Cette histoire des mathématiques n'est pas parcellisée selon les différentes périodes historiques ni par les divers champs du savoir mathématique. Elle prend pour point de départ les grands problèmes apparus au cours du développement des mathématiques, en montrant comment les outils mathématiques se sont créés ou transformés pour les résoudre. Nature du document : Livre HISTOIRES DE PROBLEMES, HISTOIRE DES MATHEMATIQUES [texte imprimé] / IREM ; COMMISSION INTER-IREM "EPISTEMOLOGIE ET HISTOIRE DES MATHEMATIQUES" . - Ellipses, 1993 . - 432 p. : graph.
ISBN : 978-2-7298-9368-2
Bibliogr., index
Descripteurs : équation
géométrie
histoire
mathématique
mathématique : science
nombre
nombre imaginaire
nombre premier
problème mathématiqueMots-clés : nombre entier Index. décimale : 510.9 Histoire des mathématiques Résumé : Cette histoire des mathématiques n'est pas parcellisée selon les différentes périodes historiques ni par les divers champs du savoir mathématique. Elle prend pour point de départ les grands problèmes apparus au cours du développement des mathématiques, en montrant comment les outils mathématiques se sont créés ou transformés pour les résoudre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022665 510.9 IRE livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible