Titre : |
Guide pour enseigner les sciences à l'école primaire : biologie, géologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne DECLE, Auteur ; Danielle LAURENT, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2005 |
Collection : |
Guide pour enseigner |
Description : |
176 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
30 cm |
Matériel : |
8 posters |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2388-7 |
Descripteurs : |
biologie géologie démarche didactique enseignement élémentaire enseignement scientifique séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
570.7 Enseignement de la biologie |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux professeurs des écoles qui désirent d'une part acquérir ou perfectionner leurs connaissances scientifiques en biologie et géologie, et d'autre part conduire en classe des pratiques pédagogiques raisonnées et innovantes. Il offre aux enseignants des aides à la planification des activités, des clés pour mettre en oeuvre de véritables démarches d'investigation et des outils pour placer l'élève au centre des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Guide pour enseigner les sciences à l'école primaire : biologie, géologie [texte imprimé] / Corinne DECLE, Auteur ; Danielle LAURENT, Auteur . - Retz, 2005 . - 176 p. : ill. en noir ; 30 cm + 8 posters. - ( Guide pour enseigner) . ISBN : 978-2-7256-2388-7
Descripteurs : |
biologie géologie démarche didactique enseignement élémentaire enseignement scientifique séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
570.7 Enseignement de la biologie |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux professeurs des écoles qui désirent d'une part acquérir ou perfectionner leurs connaissances scientifiques en biologie et géologie, et d'autre part conduire en classe des pratiques pédagogiques raisonnées et innovantes. Il offre aux enseignants des aides à la planification des activités, des clés pour mettre en oeuvre de véritables démarches d'investigation et des outils pour placer l'élève au centre des apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
| |