Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : APPRENDRE A AIMER LIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PELTIER, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : Didactiques Description : 159 p. Présentation : ill. en noir Format : 14 x 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170396-5 Descripteurs : incitation à la lecture
séquence d'enseignementMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Apprendre à lire aux élèves, ce n'est déjà pas facile. Mais ensutie, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. Nature du document : documentaire APPRENDRE A AIMER LIRE [texte imprimé] / Michel PELTIER, Auteur . - Hachette éducation, 1995 . - 159 p. : ill. en noir ; 14 x 23 cm. - (Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170396-5
Descripteurs : incitation à la lecture
séquence d'enseignementMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Apprendre à lire aux élèves, ce n'est déjà pas facile. Mais ensutie, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009999 807 PEL livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible 011068 807 PEL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible Comprendre le vivant / Hachette éducation (2001)
Titre : Comprendre le vivant : la biologie à l'école Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette éducation, 2001 Collection : Didactiques Description : 250 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170681-2 Descripteurs : biologie
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : La question de la vie est fondamentale pour les enfants, dont les représentations sont le plus souvent incomplètes, voire erronées. Les enseignants du primaire sont souvent en difficulté face aux questions des élèves, surtout lorsqu'elles touchent à des sujets sensibles (la procréation, la mort...), sous-tendent des problèmes éthiques et de religion ou qu'elles sont suscitées par l'actualité économique (OGM...). Afin d'aider les enseignants à aborder ces questions fondamentales dans la découverte du monde et d'accompagner la démarche scientifique au primaire, cet ouvrage propose une réflexion didactique fondée sur une étude des représentations des élèves, une approche scientifique de la définition du vivant sous toutes ses composantes et de nombreux exemples pratiques mis en oeuvre dans les classes. Nature du document : documentaire Comprendre le vivant : la biologie à l'école [texte imprimé] . - Hachette éducation, 2001 . - 250 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170681-2
Descripteurs : biologie
démarche didactique
enseignement élémentaire
enseignement scientifiqueIndex. décimale : 570.7 Enseignement de la biologie Résumé : La question de la vie est fondamentale pour les enfants, dont les représentations sont le plus souvent incomplètes, voire erronées. Les enseignants du primaire sont souvent en difficulté face aux questions des élèves, surtout lorsqu'elles touchent à des sujets sensibles (la procréation, la mort...), sous-tendent des problèmes éthiques et de religion ou qu'elles sont suscitées par l'actualité économique (OGM...). Afin d'aider les enseignants à aborder ces questions fondamentales dans la découverte du monde et d'accompagner la démarche scientifique au primaire, cet ouvrage propose une réflexion didactique fondée sur une étude des représentations des élèves, une approche scientifique de la définition du vivant sous toutes ses composantes et de nombreux exemples pratiques mis en oeuvre dans les classes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010467 570.7 COM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible