Descripteurs
> 2610 économie internationale > zone économique > tiers monde
tiers mondeSynonyme(s)pays du tiers monde ;pays en voie de développement PVDVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ATLAS MONDIAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE / SACQUET Anne-Marie / Paris : Autrement (2003)
Titre : ATLAS MONDIAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Avec en supplément : Le développement durable en France Type de document : texte imprimé Auteurs : SACQUET Anne-Marie Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris : Autrement, 2003 Description : 77.+ VII p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-0234-9 Note générale : Cartes, graph. Descripteurs : analphabétisme
condition féminine
démographie
développement durable
écologie
énergie
France
malnutrition
monde
pauvreté
protection de l'environnement
risque naturel
risque technologique
tiers mondeMots-clés : biodiversité éducation au développement durable EDD Résumé : Le développement durable s'est imposé au Sommet de la Terre de Rio, en 1992, sur le constat de l'échec d'un mode de croissance épuisant la planète et reléguant la grande majorité des peuples dans la pauvreté. Plus de 170 chefs d'Etat et de gouvernement signent alors un programme d'actions pour le XXIe siècle, l'Agenda 21. Ce programme propose un développement durable garantissant le bien-être de tous les habitants de la planète, sans compromettre l'avenir des générations futures. Qu'en est-il aujourd'hui ? A quels risques sommes-nous exposés ? A ces questions, l'atlas propose une lecture transversale, à la croisée de données socio-économiques, géopolitiques et environnementales.
En fin d'ouvrage, un cahier donne un aperçu des enjeux du développement durable en France.Nature du document : Livre ATLAS MONDIAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Avec en supplément : Le développement durable en France [texte imprimé] / SACQUET Anne-Marie . - Nouv. éd. . - Paris : Autrement, 2003 . - 77.+ VII p.
ISBN : 978-2-7467-0234-9
Cartes, graph.
Descripteurs : analphabétisme
condition féminine
démographie
développement durable
écologie
énergie
France
malnutrition
monde
pauvreté
protection de l'environnement
risque naturel
risque technologique
tiers mondeMots-clés : biodiversité éducation au développement durable EDD Résumé : Le développement durable s'est imposé au Sommet de la Terre de Rio, en 1992, sur le constat de l'échec d'un mode de croissance épuisant la planète et reléguant la grande majorité des peuples dans la pauvreté. Plus de 170 chefs d'Etat et de gouvernement signent alors un programme d'actions pour le XXIe siècle, l'Agenda 21. Ce programme propose un développement durable garantissant le bien-être de tous les habitants de la planète, sans compromettre l'avenir des générations futures. Qu'en est-il aujourd'hui ? A quels risques sommes-nous exposés ? A ces questions, l'atlas propose une lecture transversale, à la croisée de données socio-économiques, géopolitiques et environnementales.
En fin d'ouvrage, un cahier donne un aperçu des enjeux du développement durable en France.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016205 577 SAC livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible COMPRENDRE LE DEVELOPPEMENT DURABLE / Yvette VEYRET / CRDP Aquitaine (2008)
Titre : COMPRENDRE LE DEVELOPPEMENT DURABLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette VEYRET ; SAINT-OURENS Alain ; CHARLIER Alain Editeur : CRDP Aquitaine, 2008 Description : 238 p. Matériel : 1 livre + 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-86617-556-6 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : Afrique
Aquitaine : région
Chine
développement durable
eau
écologie
Espagne
Europe
France
milieu littoral
monde
nouveau pauvre
Pays Basque
politique de l'eau
politique de la ville
politique sanitaire
santé publique
SIDA
tiers monde
urbanisation
urbanisme
villeMots-clés : protection du littoral Résumé : Après une première partie synthétique décrivant la naissance, l'évolution et les enjeux du concept de développement durable, situé aux frontières de l'écologie, de l'économie et du social, l'ouvrage présente des études de cas dans les domaines de l'urbanisme, la santé, la gestion de l'eau ou des espaces littoraux. Ceux-ci sont illustrés par un ensemble de cartes, graphiques et croquis et complétés par un CD-ROM. Nature du document : Livre Discipline : Education à l'environnement pour un développement durable/EEDD COMPRENDRE LE DEVELOPPEMENT DURABLE [texte imprimé] / Yvette VEYRET ; SAINT-OURENS Alain ; CHARLIER Alain . - CRDP Aquitaine, 2008 . - 238 p. + 1 livre + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-86617-556-6
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : Afrique
Aquitaine : région
Chine
développement durable
eau
écologie
Espagne
Europe
France
milieu littoral
monde
nouveau pauvre
Pays Basque
politique de l'eau
politique de la ville
politique sanitaire
santé publique
SIDA
tiers monde
urbanisation
urbanisme
villeMots-clés : protection du littoral Résumé : Après une première partie synthétique décrivant la naissance, l'évolution et les enjeux du concept de développement durable, situé aux frontières de l'écologie, de l'économie et du social, l'ouvrage présente des études de cas dans les domaines de l'urbanisme, la santé, la gestion de l'eau ou des espaces littoraux. Ceux-ci sont illustrés par un ensemble de cartes, graphiques et croquis et complétés par un CD-ROM. Nature du document : Livre Discipline : Education à l'environnement pour un développement durable/EEDD Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017548 577 VEY livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible L'ENFANT ET SA SANTE : ASPECTS EPIDEMIOLOGIQUES, BIOLOGIQUES, PSYCHOLOGIQUES ET SOCIAUX / MANCIAUX Michel / Doin (1987)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022553 613.04 MAN livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible LECTURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES I / Alain BENTOLILA / Nathan (1993)
Titre : LECTURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES I Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA Editeur : Nathan, 1993 Collection : Entretiens Nathan Description : 284 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-181939-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : analphabétisme
apprentissage de base
apprentissage de la lecture
catégorie socioprofessionnelle
compétence
compréhension
démarche didactique
développement intellectuel
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation formative
expression écrite
incitation à la lecture
lecture
lisibilité
littérature de jeunesse
origine sociale
plaisir
pré-apprentissage de la lecture
processus cognitif
sociologie
statistique
texte
tiers mondeIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Les exigences en matière de lecture ont augmenté durant ces vingt dernières années. On demande aujourd'hui à l'école de former des lecteurs polyvalents, passant avec une égale efficacité du récit au discours, de l'énoncé de mathématiques au résumé d'histoire, du formulaire administratif à l'article d'opinion. Chercheurs et praticiens se sont réunis lors des Entretiens Nathan de 1990 pour mettre en commun leurs travaux et faire le point sur les recherches concernant le contexte sociologique, les mécanismes mentaux d'apprentissage de la lecture et les voies et moyens actuels de la pédagogie. Nature du document : Livre Genre : colloque LECTURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES I [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Nathan, 1993 . - 284 p.. - (Entretiens Nathan) .
ISBN : 978-2-09-181939-6
Bibliogr.
Descripteurs : analphabétisme
apprentissage de base
apprentissage de la lecture
catégorie socioprofessionnelle
compétence
compréhension
démarche didactique
développement intellectuel
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
évaluation formative
expression écrite
incitation à la lecture
lecture
lisibilité
littérature de jeunesse
origine sociale
plaisir
pré-apprentissage de la lecture
processus cognitif
sociologie
statistique
texte
tiers mondeIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Les exigences en matière de lecture ont augmenté durant ces vingt dernières années. On demande aujourd'hui à l'école de former des lecteurs polyvalents, passant avec une égale efficacité du récit au discours, de l'énoncé de mathématiques au résumé d'histoire, du formulaire administratif à l'article d'opinion. Chercheurs et praticiens se sont réunis lors des Entretiens Nathan de 1990 pour mettre en commun leurs travaux et faire le point sur les recherches concernant le contexte sociologique, les mécanismes mentaux d'apprentissage de la lecture et les voies et moyens actuels de la pédagogie. Nature du document : Livre Genre : colloque Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003834 372.4 NAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible