Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Resweber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Dictionnaire des onomatopées / Pierre Enckell / PUF - Presses Universitaires de France (2003)
Titre : Dictionnaire des onomatopées Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Enckell (1937-2011), Auteur ; Pierre Rézeau (1938-....), Auteur ; Jean-Paul Resweber, Préfacier, etc. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2003 Description : 579 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-053318-4 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 443 Dictionnaires du français standard Nature du document : documentaire Dictionnaire des onomatopées [texte imprimé] / Pierre Enckell (1937-2011), Auteur ; Pierre Rézeau (1938-....), Auteur ; Jean-Paul Resweber, Préfacier, etc. . - PUF - Presses Universitaires de France, 2003 . - 579 p.
ISBN : 978-2-13-053318-4 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 443 Dictionnaires du français standard Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014584 443 ENC livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Les Pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber / PUF - Presses Universitaires de France (1988)
Titre : Les Pédagogies nouvelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Resweber, Auteur Mention d'édition : 2e édition corrigée Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1988 Collection : Que sais-je ? num. 2277 Description : 1 volume (127 pages) Format : 19 cm ISBN/ISSN : 2-13-042108-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie éducation institution groupe stratégie pédagogique Ecole Hambourg Rousseau Montessori Decroly Antony Neill Freinet Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Extrait de l'introduction (p.3) :
"On entend par pédagogies nouvelles les théories et les pratiques pédagogiques qui, au lieu de s'imposer de l'extérieur à l'enfant, vont se développer à partir de ses besoins, de ses désirs et de ses possibilités d'expression. L'éducateur ne recourt plus à un système normatif et "interdicteur", en fonction duquel il va contraindre et exiger. Mais il cherche sa référence dans un discours qu'il définit et redéfinit sans cesse, à partir des signes induits de la conduite de celui qu'il a charge d'éduquer. Bref, le caractère essentiel des pédagogies nouvelles est de produire un discours adapté à l'individu et à la société dans laquelle celui-ci évolue. Mais que signifie plus précisément cette notion d'adaptation ?"Les Pédagogies nouvelles [texte imprimé] / Jean-Paul Resweber, Auteur . - 2e édition corrigée . - PUF - Presses Universitaires de France, 1988 . - 1 volume (127 pages) ; 19 cm. - (Que sais-je ?; 2277) .
ISBN : 2-13-042108-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie éducation institution groupe stratégie pédagogique Ecole Hambourg Rousseau Montessori Decroly Antony Neill Freinet Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Extrait de l'introduction (p.3) :
"On entend par pédagogies nouvelles les théories et les pratiques pédagogiques qui, au lieu de s'imposer de l'extérieur à l'enfant, vont se développer à partir de ses besoins, de ses désirs et de ses possibilités d'expression. L'éducateur ne recourt plus à un système normatif et "interdicteur", en fonction duquel il va contraindre et exiger. Mais il cherche sa référence dans un discours qu'il définit et redéfinit sans cesse, à partir des signes induits de la conduite de celui qu'il a charge d'éduquer. Bref, le caractère essentiel des pédagogies nouvelles est de produire un discours adapté à l'individu et à la société dans laquelle celui-ci évolue. Mais que signifie plus précisément cette notion d'adaptation ?"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027443 371.39 RES livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible