Titre : |
Temps et temporalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille BRIGAUDIOT, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur |
Editeur : |
Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2002 |
Autre Editeur : |
CRDP Limousin |
Collection : |
Doubles pages |
Description : |
64 p. |
Format : |
18 x 25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86624-026-4 |
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire perception du temps
|
Index. décimale : |
372.21 Éducation préscolaire, jardins d'enfants (éducation de la petite enfance, éducation préscolaire dans les garderies, enseignement préscolaire, garderies, halte-garderies, groupes de jeu, programmes de préparation à l'école) |
Résumé : |
La construction de la notion de temps est une préoccupation constante de l'école maternelle. Mais celle-ci ne peut le faire sans prendre en compte la "temporalité" de chaque sujet, ce qui renvoie à la vie psychique de chacun. Cet ouvrage propose et analyse des séquences pour tous les âges de la petite enfance, clarifie et réoriente certaines pratiques, permet aussi d'éviter certains écueils ou dérives. |
Nature du document : |
documentaire |
Temps et temporalité [texte imprimé] / Mireille BRIGAUDIOT, Auteur ; Benoît FALAIZE, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique : CRDP Limousin, 2002 . - 64 p. ; 18 x 25 cm. - ( Doubles pages) . ISBN : 978-2-86624-026-4
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire perception du temps
|
Index. décimale : |
372.21 Éducation préscolaire, jardins d'enfants (éducation de la petite enfance, éducation préscolaire dans les garderies, enseignement préscolaire, garderies, halte-garderies, groupes de jeu, programmes de préparation à l'école) |
Résumé : |
La construction de la notion de temps est une préoccupation constante de l'école maternelle. Mais celle-ci ne peut le faire sans prendre en compte la "temporalité" de chaque sujet, ce qui renvoie à la vie psychique de chacun. Cet ouvrage propose et analyse des séquences pour tous les âges de la petite enfance, clarifie et réoriente certaines pratiques, permet aussi d'éviter certains écueils ou dérives. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |