• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux : quel contenu ? quelle démarche ? quelles techniques ? quelle organisation de classe ? comment évaluer ?

    • Auteur : Geneviève BOURNEAU
    • Auteur : Jean DANIAU
    • Auteur : Madeleine MIAILLE
    • Editeur : L'Ecole 1992
    • ISBN/ISSN : 978-2-211-85327-9
    • Format : 244 p. / ill. en noir / 21 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : bibliogr.
    • Résumé :

      Sommmaire ; La GS d'école maternelle, première année du cycle des apprentissages fondamentaux ; Initiation mathématique à l'école maternelle : le contenu ; Initiation mathématique à l'école maternelle : la méthodologie ; Connaître l'espace ; Se repérer dans le temps ; Désignation et marquage ; Développer la pensée logique et relationnelle ; L'approche du nombre ; Les grandeurs physiques, approche de la mesure ; Evaluer les compétences mathématiques à l'école maternelle.

    • Descripteurs : apprentissage du calcul cycle des apprentissages fondamentaux école maternelle mathématiques : discipline perception du temps pré-élémentaire grande section
    • Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)

Peut-être aimerez-vous

  • Je découvre les nombres dans l'art

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes [grande section de maternelle]

  • La résolution de problèmes arithmétiques à l'école

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année)

  • Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

  • MANUEL DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION

  • PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION

  • LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT

  • L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2

  • Evaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III : des fiches pour faire la classe

  • JEUX D'EXPRESSION CORPORELLE AUX CYCLE 2 ET CYCLE 3

Dans le même rayon

  • Enseigner les mathématiques à l'école

  • Vers les maths

  • Activités mathématiques [1]

  • DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES : LE DIRE ET LE FAIRE

  • Manipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle

  • L'acquisition du nombre

  • La transposition didactique

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • Découvrir le monde avec les mathématiques

  • MATHS EN MOTS CE1-CE2

  • Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes

  • Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

  • Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! (8/10 ans)

  • Résoudre les problèmes : pas de problème ! (5-8 ans)

  • Jeux de logique. Tome 1, Niveaux 1, 2 & 3

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact