Détail de l'auteur
Auteur Hervé Caudron (1951-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Faire aimer l'école : école primaire ; un pari éducatif... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Caudron (1951-....), Auteur Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Guide pratique - Hachette Description : 191 p. ISBN/ISSN : 2-01-170821-4 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Nature du document : documentaire Faire aimer l'école : école primaire ; un pari éducatif... [texte imprimé] / Hervé Caudron (1951-....), Auteur . - Hachette éducation, 2004 . - 191 p.. - (Guide pratique - Hachette) .
ISBN : 2-01-170821-4 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015328 370.15 CAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : OSER A NOUVEAU ENSEIGNER LA MORALE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Caudron (1951-....) Editeur : Hachette éducation, 2007 Collection : Profession enseignant Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170942-4 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : citoyenneté
comportement
démarche didactique
éducation civique
enseignement
histoire
littérature de jeunesse
morale
pédagogie
philosophie
préjugé
relation entre élèves
relation interpersonnelle
responsabilité
savoir-vivre
solidarité
toléranceMots-clés : valeur : philosophie devoir courage justice : philosophie débat Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Les valeurs morales n'ont jamais disparu et ne sont donc pas à réinventer. Mais notre relation à ces valeurs a changé : c'est pourquoi elles ne peuvent plus être enseignées comme autrefois. Pour donner à la fois l'envie et les moyens de le faire, l'auteur se penche sur l'enseignement de la morale autrefois et pointe ses faiblesses. Il analyse notre relation actuelle aux valeurs morales et propose une démarche et des supports exploitables en classe, du cycle 1 au cycle 3, pour étudier ce que valent aujourd'hui le courage, la responsabilité, la politesse, la tolérance, la justice et la solidarité, sans faire taire l'esprit de libre examen mais en associant volonté, sentiment et intelligence et en reliant respect de soi et respect des autres. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 OSER A NOUVEAU ENSEIGNER LA MORALE A L'ECOLE [texte imprimé] / Hervé Caudron (1951-....) . - Hachette éducation, 2007 . - 157 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170942-4
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : citoyenneté
comportement
démarche didactique
éducation civique
enseignement
histoire
littérature de jeunesse
morale
pédagogie
philosophie
préjugé
relation entre élèves
relation interpersonnelle
responsabilité
savoir-vivre
solidarité
toléranceMots-clés : valeur : philosophie devoir courage justice : philosophie débat Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Les valeurs morales n'ont jamais disparu et ne sont donc pas à réinventer. Mais notre relation à ces valeurs a changé : c'est pourquoi elles ne peuvent plus être enseignées comme autrefois. Pour donner à la fois l'envie et les moyens de le faire, l'auteur se penche sur l'enseignement de la morale autrefois et pointe ses faiblesses. Il analyse notre relation actuelle aux valeurs morales et propose une démarche et des supports exploitables en classe, du cycle 1 au cycle 3, pour étudier ce que valent aujourd'hui le courage, la responsabilité, la politesse, la tolérance, la justice et la solidarité, sans faire taire l'esprit de libre examen mais en associant volonté, sentiment et intelligence et en reliant respect de soi et respect des autres. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016868 107 CAU livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible