Moi aussi, je lis ! : pour faire, pour m'informer, pour imaginer ou me souvenir et pour le plaisir
-
- Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, CDDP Marne 1997
- Collection : Ecole maternelle
- ISBN/ISSN : 978-2-7418-0026-2
- Format : 95 p. / ill. en noir et en coul. / 21 x 27 cm
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : bibliographie
-
Résumé :
Cet ouvrage sur la lecture a été conçu pour répondre à l'interrogation des professeurs des écoles en formation et des enseignants nouvellement nommés en école maternelle. "Comment faire de la lecture en maternelle puisqu'ils ne savent pas lire ?", c'est-à-dire puisque les élèves ne maîtrisent pas le code grapho-phonétique. Pour chaque type d'écrit, les auteurs ont choisi de montrer comment le même support de lecture pouvait être exploité aux différents niveaux de la maternelle et comment le recours à la symbolisation devenait de plus en plus important au fil de la construction des apprentissages.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture cycle des apprentissages premiers enseignement pré-élémentaire incitation à la lecture
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
011946 | 372.4 CRD | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |