Détail de l'auteur
Auteur Paul Boyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Lidentité de léducation physique scolaire au XXe siècle / Jean-Paul Clément / Clapiers [France] : AFRAPS (2000)
Titre : Lidentité de léducation physique scolaire au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Clément, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Herr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Boyer, Auteur Editeur : Clapiers [France] : AFRAPS, 2000 Description : 388p. ISBN/ISSN : 978-2-910448-00-4 Note générale : Les débats que suscite la question de "l'identité" sont permanents dans le processus de constitution de l'éducation physique en discipline scolaire au cours du XXe siècle en France. La majorité des contributions de cet ouvrage aborde les questions que les programmes des premières épreuves écrites des différents concours de recrutement en éducation physique évoquent directement ou indirectement. Il s'inscrit ainsi dans la perspective inaugurée par l'ouvrage édité par l'AFRAPS en 1989 (Education physique et sport en France : 1920-1980).
Au-delà, grâce en particulier à la participation d'auteurs extérieurs au champ de l'E.P.S., l'apport de connaissances qu'il procure dans le domaine de l'histoire de l'éducation physique scolaire dépasse la simple visée utilitaire. Elaboré dans un souci de restituer les débats internes de la discipline dans leur contexte scolaire et sociétal, il investit un champ beaucoup plus ouvert que celui proposé par les programmes.
En ce sens, il s'adresse à tous ceux, enseignants, étudiants, formateurs, chercheurs, institutionnels de l'Education physique et sportive, que l'évolution de la discipline intéresse, mais aussi à ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire de l'éducation physique scolaire et la nature de ces débats.Langues : Français (fre) Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Lidentité de léducation physique scolaire au XXe siècle [texte imprimé] / Jean-Paul Clément, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Herr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Boyer, Auteur . - Clapiers [France] : AFRAPS, 2000 . - 388p.
ISBN : 978-2-910448-00-4
Les débats que suscite la question de "l'identité" sont permanents dans le processus de constitution de l'éducation physique en discipline scolaire au cours du XXe siècle en France. La majorité des contributions de cet ouvrage aborde les questions que les programmes des premières épreuves écrites des différents concours de recrutement en éducation physique évoquent directement ou indirectement. Il s'inscrit ainsi dans la perspective inaugurée par l'ouvrage édité par l'AFRAPS en 1989 (Education physique et sport en France : 1920-1980).
Au-delà, grâce en particulier à la participation d'auteurs extérieurs au champ de l'E.P.S., l'apport de connaissances qu'il procure dans le domaine de l'histoire de l'éducation physique scolaire dépasse la simple visée utilitaire. Elaboré dans un souci de restituer les débats internes de la discipline dans leur contexte scolaire et sociétal, il investit un champ beaucoup plus ouvert que celui proposé par les programmes.
En ce sens, il s'adresse à tous ceux, enseignants, étudiants, formateurs, chercheurs, institutionnels de l'Education physique et sportive, que l'évolution de la discipline intéresse, mais aussi à ceux qui voudraient en savoir plus sur l'histoire de l'éducation physique scolaire et la nature de ces débats.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025053 796.07 CLE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 025052 796.07 CLE livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible