[article]
Titre : |
L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc LESAIN-DELABARRE, Auteur ; Jean-Yves BARREYRE, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p. 7-116 |
Note générale : |
bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 20 (4e trimestre 2002)
Descripteurs : |
action sociale AEMO élève en difficulté établissement pénitentiaire évaluation : enseignement vie en prison
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Résumé : |
Sommaire : L'évaluation institutionnelle, entre recherche et intervention : éléments d'une problèmatique ; La loi du 2 janvier 2002 de rénovation de l'action sociale et médico-sociale et les enjeux de l'évaluation des insitutions ; L'amélioration des pratiques en démarche ; L'évaluation dans le domaine éducatif et social : méthode ou référentiel ? ; Le suivi des actions éducatives en milieu ouvert : un outil pour la recherche et la pratique ; Analyser les pratiques professionnelles en situation d'intervention : une démarche participative d'évaluation de l'action éducative ; Le projet Opales : lignes directrices ; L'évaluation des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté scolaire ; Exercer en milieu carcéral : un nécessaire positionnement institutionnel, pédagogique et partenarial ; L'enseignant, le neuropsychologue et les autres. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE [texte imprimé] / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE, Auteur ; Jean-Yves BARREYRE, Auteur . - 2003 . - p. 7-116. bibliographie Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 20 (4e trimestre 2002)
Descripteurs : |
action sociale AEMO élève en difficulté établissement pénitentiaire évaluation : enseignement vie en prison
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Résumé : |
Sommaire : L'évaluation institutionnelle, entre recherche et intervention : éléments d'une problèmatique ; La loi du 2 janvier 2002 de rénovation de l'action sociale et médico-sociale et les enjeux de l'évaluation des insitutions ; L'amélioration des pratiques en démarche ; L'évaluation dans le domaine éducatif et social : méthode ou référentiel ? ; Le suivi des actions éducatives en milieu ouvert : un outil pour la recherche et la pratique ; Analyser les pratiques professionnelles en situation d'intervention : une démarche participative d'évaluation de l'action éducative ; Le projet Opales : lignes directrices ; L'évaluation des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté scolaire ; Exercer en milieu carcéral : un nécessaire positionnement institutionnel, pédagogique et partenarial ; L'enseignant, le neuropsychologue et les autres. |
Nature du document : |
documentaire |
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