Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste Chiama |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner l'EPS avec le numérique. Quels dispositifs d'enseignement pour quels apprentissages ? / Jean-Baptiste Chiama / AEEPS (2019)
Titre : Enseigner l'EPS avec le numérique. Quels dispositifs d'enseignement pour quels apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Chiama, Directeur de publication ; Roche Lionel, Directeur de publication ; Rolland Cathy, Directeur de publication Editeur : AEEPS, 2019 Collection : Les dossiers "Enseigner l'EPS" num. 4 Description : 119p. ISBN/ISSN : 978-2-902568-44-4 Langues : Français (fre) Note de contenu : L'usage de la vidéo dans les cours d'EPS
Apprendre le lancer-franc en basket-ball au moyen d'un dispositif d'enseignement combinant la vidéo et l'imagerie mentale - Robin N., Charles-Charlery C., Coudevyle G.
La tablette numérique: un outil favorable au développement de compétences liées à l'observation et au conseil d'un pair - Boulay M.
Tablettes numériques et clubs: une forme de pratique en relaix-vitesse - Soulier E.
"Dans les yeux de l'élève" - Usage de la Caméra Embarquée en escalade - Berthelet Q., Rerrot F. Martin B.
L'arrêt sur image, un artfact co-construit au service de l'apprentissage des élèves - Ottaviano J.
Se voir faire pour apprendre en EPS : à quelles conditions ? - Puaux J.
La vidéo 360° : un nouvel outil numérique éucatif en EPS ? Fayaubost R.(EPIC en EPS), Maire S;, Roche L
Des dispositifs d'enseignement intégrant des outils numériques
Autoévaluation et autorégulation en cours d'action grâce aux QR codes en Course d'Orientation - Dal L.
Accompagner et enrichir les apprentissages par le numériqe en CP5 : une illustration en STEP - Martial J, Tomaszower Y.
Bénéfices de l'utilisation de tablettes numériques dans un dispositif d'apprentissage coopératif en musculation - Boizumault M. (Analyse des pratiques en EPS)., Long G.
La classe inversée en Education Physique et Sportvie : usages,intérêts et limites lors 'une séquence d'enseignement en course en durée - Keredaou J., Chopin C., Potdevin F.
L'outil numérique, intérêts et limites en EPS. Illustration avec le tableur ZIP en natation de vitesse - Albertini C.(EPIC en EPS)
Une leçon d'acrosport avec et sans outils numériques - Comparaison des effets des dispositifs d'enseignement sur l'activité de gymnaste, juge et chorégraphe - Avisse M., Baccou C.
Des drones et des robots en EPS, exemples d'usage au Lycée International de Los Angeles - Tixier J., Baccou C.
Le numérique éducatif au service d'une évaluation positive en basket-ball : entre coopération et collaboration pour construire sa réussite - Dauphas E., Lacroix S.
Réflexions sur l'intégration du numérique en EPS
Panorama sur les usages du numérique en EPS : que nous dit la recherche ? - Rolland C., Roche C.
Enseigner avec le numérique ou orchestrer des activités matériellement situées - Rolland C., Roche C.
"E-Sport" et EPS : le point sur les "e" - Bordes P.
Enseigner l'EPS avec le numérique. Quels dispositifs d'enseignement pour quels apprentissages ? [texte imprimé] / Jean-Baptiste Chiama, Directeur de publication ; Roche Lionel, Directeur de publication ; Rolland Cathy, Directeur de publication . - AEEPS, 2019 . - 119p.. - (Les dossiers "Enseigner l'EPS"; 4) .
ISBN : 978-2-902568-44-4
Langues : Français (fre)
Note de contenu : L'usage de la vidéo dans les cours d'EPS
Apprendre le lancer-franc en basket-ball au moyen d'un dispositif d'enseignement combinant la vidéo et l'imagerie mentale - Robin N., Charles-Charlery C., Coudevyle G.
La tablette numérique: un outil favorable au développement de compétences liées à l'observation et au conseil d'un pair - Boulay M.
Tablettes numériques et clubs: une forme de pratique en relaix-vitesse - Soulier E.
"Dans les yeux de l'élève" - Usage de la Caméra Embarquée en escalade - Berthelet Q., Rerrot F. Martin B.
L'arrêt sur image, un artfact co-construit au service de l'apprentissage des élèves - Ottaviano J.
Se voir faire pour apprendre en EPS : à quelles conditions ? - Puaux J.
La vidéo 360° : un nouvel outil numérique éucatif en EPS ? Fayaubost R.(EPIC en EPS), Maire S;, Roche L
Des dispositifs d'enseignement intégrant des outils numériques
Autoévaluation et autorégulation en cours d'action grâce aux QR codes en Course d'Orientation - Dal L.
Accompagner et enrichir les apprentissages par le numériqe en CP5 : une illustration en STEP - Martial J, Tomaszower Y.
Bénéfices de l'utilisation de tablettes numériques dans un dispositif d'apprentissage coopératif en musculation - Boizumault M. (Analyse des pratiques en EPS)., Long G.
La classe inversée en Education Physique et Sportvie : usages,intérêts et limites lors 'une séquence d'enseignement en course en durée - Keredaou J., Chopin C., Potdevin F.
L'outil numérique, intérêts et limites en EPS. Illustration avec le tableur ZIP en natation de vitesse - Albertini C.(EPIC en EPS)
Une leçon d'acrosport avec et sans outils numériques - Comparaison des effets des dispositifs d'enseignement sur l'activité de gymnaste, juge et chorégraphe - Avisse M., Baccou C.
Des drones et des robots en EPS, exemples d'usage au Lycée International de Los Angeles - Tixier J., Baccou C.
Le numérique éducatif au service d'une évaluation positive en basket-ball : entre coopération et collaboration pour construire sa réussite - Dauphas E., Lacroix S.
Réflexions sur l'intégration du numérique en EPS
Panorama sur les usages du numérique en EPS : que nous dit la recherche ? - Rolland C., Roche C.
Enseigner avec le numérique ou orchestrer des activités matériellement situées - Rolland C., Roche C.
"E-Sport" et EPS : le point sur les "e" - Bordes P.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire