Langue des signes française (LSF) Mention de date : 3e trimestre 2003 Paru le : 01/10/2003 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007815 | AIS-23 | périodique | Centre de ressources-EC29 | Pédagogie | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLANGUE DES SIGNES FRANCAISE (LSF) in La Nouvelle Revue de l'AIS, 23 (3e trimestre 2003)
[article]
Titre : LANGUE DES SIGNES FRANCAISE (LSF) : Enjeux culturels et pédagogiques Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 5-130 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 23 (3e trimestre 2003)Descripteurs : bilinguisme
expression non-verbale
handicap auditif
intégration sociale
langue des signes
poésie
surditéRésumé : Sommaire : Sens et signes en tous genres. Un essai ; Une langue moins marquée comme analyseur langagier : l'exemple de la LSF ; L'acquisition du langage par l'enfant sourd ; Création d'un dictionnaire de lnguistique en LSF : problématique et premier essai ; Vers une formalisation graphique de la Langue des signes française (LSF) : éléments d'un programme de recherche ; Les représentations sociales de la LSF : comment penser un sujet Sourd bilingue et biculturel ; Pour la construction d'une discipline : la didactique de la langue des signes française ; Poétique et surdité ; Les enjeux d'une éducation bilingue et biculturelle pour les enfants sourds ; Accueil des enfants sourds : les langues signées vont-elles disparaître ? ; Langue des signes française. Quels enjeux pédagogiques ? ; Collecte et diffusion de signes de la LSF liés à l'enseignement des disciplines fondamentales d'enseignement général ou professionnel. Nature du document : documentaire [article] LANGUE DES SIGNES FRANCAISE (LSF) : Enjeux culturels et pédagogiques [texte imprimé] . - 2003 . - p. 5-130.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 23 (3e trimestre 2003)
Descripteurs : bilinguisme
expression non-verbale
handicap auditif
intégration sociale
langue des signes
poésie
surditéRésumé : Sommaire : Sens et signes en tous genres. Un essai ; Une langue moins marquée comme analyseur langagier : l'exemple de la LSF ; L'acquisition du langage par l'enfant sourd ; Création d'un dictionnaire de lnguistique en LSF : problématique et premier essai ; Vers une formalisation graphique de la Langue des signes française (LSF) : éléments d'un programme de recherche ; Les représentations sociales de la LSF : comment penser un sujet Sourd bilingue et biculturel ; Pour la construction d'une discipline : la didactique de la langue des signes française ; Poétique et surdité ; Les enjeux d'une éducation bilingue et biculturelle pour les enfants sourds ; Accueil des enfants sourds : les langues signées vont-elles disparaître ? ; Langue des signes française. Quels enjeux pédagogiques ? ; Collecte et diffusion de signes de la LSF liés à l'enseignement des disciplines fondamentales d'enseignement général ou professionnel. Nature du document : documentaire