[article]
Titre : |
LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joëlle POJE-CRETIEN, Auteur ; Gérard VERGNAUD, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 5-124 |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 27 (3e trimestre 2004)
Descripteurs : |
développement du langage dyslexie trouble de l'apprentissage trouble du développement
|
Résumé : |
Sommaire : Un cadre général en guise d'introduction ; Transversalité de l'approche clinique ; Difficultés de lecture et troubles spécifiques du langage : approche médicale ou approche pédagogique ? ; La prise en charge des troubles des apprentissages : un exemple dans le département des Hautes-Alpes ; Elèves en difficulté en classe de 6e : quels partenariats orthophoniste/enseignants ? ; Enseigner à des élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale. Illustrations en mathématiques et en EPS ; Le développement perturbé du langage : retard ou trouble spécifique ? ; Apprentissage de la lecture et dyslexie : état des recherches ; Lire, copier, rédiger... les difficiles apprentissages de l'élève dyslexique ; Les dyscalculies de l'enfant IMC ; Les troubles de l'apprentissage en mathématiques : une problématique complexe. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / Joëlle POJE-CRETIEN, Auteur ; Gérard VERGNAUD, Auteur . - 2004 . - p. 5-124. Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 27 (3e trimestre 2004)
Descripteurs : |
développement du langage dyslexie trouble de l'apprentissage trouble du développement
|
Résumé : |
Sommaire : Un cadre général en guise d'introduction ; Transversalité de l'approche clinique ; Difficultés de lecture et troubles spécifiques du langage : approche médicale ou approche pédagogique ? ; La prise en charge des troubles des apprentissages : un exemple dans le département des Hautes-Alpes ; Elèves en difficulté en classe de 6e : quels partenariats orthophoniste/enseignants ? ; Enseigner à des élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale. Illustrations en mathématiques et en EPS ; Le développement perturbé du langage : retard ou trouble spécifique ? ; Apprentissage de la lecture et dyslexie : état des recherches ; Lire, copier, rédiger... les difficiles apprentissages de l'élève dyslexique ; Les dyscalculies de l'enfant IMC ; Les troubles de l'apprentissage en mathématiques : une problématique complexe. |
Nature du document : |
documentaire |
|