Détail d'une collection
Sous-collection Enjeux du système éducatif
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La langue des signes française / Mireille Golaszewski / Scérén-CNDP (DL 2010)
Titre : La langue des signes française : à l'école, au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Golaszewski, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, DL 2010 Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03056-6 Prix : 12 EUR Note générale : Webliogr. p.143-148. Bibliogr. p. 149-151. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : LSF langue des signes malentendant surdité sourd inclusion handicap BEP Index. décimale : 419 Langage des signes Résumé : La Loi du 11 février 2005 relative à l égalité des droits et des chances donne aux jeunes sourds le choix entre une communication bilingue, langue des signes et langue française, et une communication en langue française. Le ministère de l Éducation nationale a donné à la Langue des Signes Française (LSF) la place que la communauté sourde attendait depuis longtemps. Les programmes d enseignement de cette langue ont été conçus, ainsi que des outils pédagogiques et des ressources pour accompagner les enseignants. Une épreuve d option LSF a été ouverte au Baccalauréat en 2008 et l année 2010 verra la première session du CAPES de LSF. Dans le même temps, des structures d enseignement (pôles LSF) s ouvrent dans les académies pour offrir aux enfants sourds les meilleures conditions possibles de scolarisation en milieu ordinaire. La formation des enseignants et leur déploiement sur l ensemble du territoire national est un enjeu essentiel pour réussir la scolarisation dans une école, aujourd hui inclusive, de ces élèves à besoins particuliers et, au-delà, pour créer les conditions de leur épanouissement et leur insertion dans la société. La langue des signes française : à l'école, au collège et au lycée [texte imprimé] / Mireille Golaszewski, Auteur . - Scérén-CNDP, DL 2010 . - 1 vol. (158 p.) : ill. ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-240-03056-6 : 12 EUR
Webliogr. p.143-148. Bibliogr. p. 149-151. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LSF langue des signes malentendant surdité sourd inclusion handicap BEP Index. décimale : 419 Langage des signes Résumé : La Loi du 11 février 2005 relative à l égalité des droits et des chances donne aux jeunes sourds le choix entre une communication bilingue, langue des signes et langue française, et une communication en langue française. Le ministère de l Éducation nationale a donné à la Langue des Signes Française (LSF) la place que la communauté sourde attendait depuis longtemps. Les programmes d enseignement de cette langue ont été conçus, ainsi que des outils pédagogiques et des ressources pour accompagner les enseignants. Une épreuve d option LSF a été ouverte au Baccalauréat en 2008 et l année 2010 verra la première session du CAPES de LSF. Dans le même temps, des structures d enseignement (pôles LSF) s ouvrent dans les académies pour offrir aux enfants sourds les meilleures conditions possibles de scolarisation en milieu ordinaire. La formation des enseignants et leur déploiement sur l ensemble du territoire national est un enjeu essentiel pour réussir la scolarisation dans une école, aujourd hui inclusive, de ces élèves à besoins particuliers et, au-delà, pour créer les conditions de leur épanouissement et leur insertion dans la société. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026883 419 GOL livre BU Keraudren Périodiques Disponible