• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. mathématique
Nouvelle recherche

Catégorie mathématique

Accueil > 1305 mathématiques > mathématique
folderalgèbre folderanalyse mathématique folderarithmétique
foldercalcul numérique folderéquation folderfonction : mathématique
foldergéométrie folderlogique mathématiquefoldermathématique appliquée
foldermodèle mathématique foldernombre folderprobabilité
folderproblème mathématique folderstatistique
Voir aussi
  • analyse : logique
  • apprentissage de base
  • mathématicien
  • mathématique : science
  • mathématiques : discipline

58 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

30 OUVRAGES DE MATHEMATIQUES QUI ONT CHANGE LE MONDE

    • SAMUELI Jean-Jacques
    • BOUDENOT Jean-Claude
    • BREZIN Edouard, préf.
  • Editeur : Ellipses 2006 413 p.
Le but de cet ouvrage est de présenter quelques livres comportant des découvertes ou progrès mathématiques importants en réunissant, d'une part, une courte biographie des auteurs de ces inventions, théorèmes ou algorithmes et, d'autre part, un p[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AGE DU CAPITAINE : DE L'ERREUR EN MATHEMATIQUES

  • Auteur : Stella BARUK
  • Editeur : Paris : Éditions du Seuil 1985 306 p : ill.
Qu'en est-il vraiment du sens en mathématiques ? Où se trouve-t-il ? Comment se transmet-il ? Quel est le sens de l'erreur mathématique, si fréquente ? L'auteur propose aux enseignants, aux enseignés et à leurs parents une approche neuve de l'en[...]
Cote : 510.7 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPROCHE DU NOMBRE PAR LE JEUNE ENFANT

  • Auteur : RIEUNAUD Jean
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 1989 139 p.
L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il utile qu'il se livre à des activités telles que le comptage des objets pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après[...]
Cote : 510 RIE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

C'EST A DIRE : EN MATHEMATIQUES OU AILLEURS

  • Auteur : Stella BARUK
  • Editeur : Paris : Éditions du Seuil Collection : Science ouverte 1993 265 p.
Selon l'auteur, "dans tout processus d'enseignement, en mathématiques ou ailleurs, la langue, d'usage ou de savoir, est toute-puissante : pauvre, limitée, elle impose sa pauvreté, ses limitations à la pensée ; riche, diversifiée, elle propose de[...]
Cote : 510.7 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment apprend-on ?

  • Dans le périodique : Sciences Humaines, n°296 (octobre 2017) p. 28-59
  • Auteur : Héloïse Lherete
Comment et pourquoi apprend-on ? Quels ressorts psychologiques et cognitifs interviennent ? Peut-On améliorer ses capacités de raisonnement et de mémorisation ? Sur quelle pédagogie s'appuyer pour faire réussir les élèves ? Encouragées par les a[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

    • Auteur : Armand DUVAL
    • Auteur : Gérard LETOURNEUR
    • Auteur : Pierre VAYER
  • Editeur : Colin-Bourrelier Collection : Guide formation 1987 135 p.
Cote : 371.3 DUV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : POUR UN APPRENTISSAGEDU NOMBRE ET DE LA NUMERATION, FONDE SUR LA LANGUE ET LE SENS

  • Auteur : Stella BARUK
  • Editeur : Magnard 1997 248 p : ill.
Pourquoi, sous couvert de "mathématiques", l'antique conception du "calcul" de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? L'auteur propose dans ce guide un savoir "lire/écrire" qui rende cohérentes les relations existant entre[...]
Cote : 510.7 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : Vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue

    • Stella BARUK
    • KAHANE Jean-Pierre, préf.
  • Editeur : Magnard Collection : Questions d'éducation 2003 351 p : ill.
Libérés des archaïsmes de la tradition, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques à l'école. Ceci à condition que les opérations, calculs et problèmes soient abordés à partir d'une démarche de recherche et de t[...]
Cote : 510.7 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT

    • BIDEAUD Jacqueline
    • LEHALLE Henri
    • VILLETTE Bruno
  • Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion 2004 371 p.
Comment les compétences numériques naissent-elles et par quels cheminements se construisent-elles ? L'ouvrage s'appuie sur l'analyse des recherches pour répondre à la question en abordant les thèmes suivants : le nombre dans l'histoire des homme[...]
Cote : 513 BID
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION

  • Auteur : Liliane BARON
  • Editeur : Magnard Collection : Les guides Magnard 1999 392 p. : graph.
Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'en[...]
Cote : 510.7 BAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA CONSTRUCTION DES NOMBRES

    • François BOULE
    • BETHERMIN Marie-Claire, collab.
    • BETHERMIN André, collab.
  • Editeur : Colin Collection : Pratique pédagogique 1989 95 p. : ill.
L'ouvrage, organisé autour de thèmes (numération, mesure, situation de vie de la classe, construction de jeux...) propose des developpement pour des niveaux de classe différents, de la moyenne section à la fin du CP. Ces thèmes montrent l'articu[...]
Cote : 513 BOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DECRIRE, AGIR ET COMPTER : L'ENFANT ET LE DENOMBREMENT SPONTANE : UNE INTRODUCTION A LA PSYCHOPEDAGOGIE DU NOMBRE

  • Auteur : MELJAC Claire
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Pédagogie d'aujourd'hui 1979 231 p. ; 22 cm
Cote : 510 MEL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES : LE DIRE ET LE FAIRE

  • Auteur : BOUVIER Alain, dir.
  • Editeur : Nathan, CEDIC 1986 578 p. : ill.
Outil de référence destiné à la réflexion didactique et à la préparation de l'enseignement des mathématiques, cet ouvrage est conçu comme un dictionnaire.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE EN MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 : NUMEROTATION ET CALCUL

    • ZANOTTI Dominique
    • Michèle SALAZAR-TESSIER
  • Editeur : Hachette éducation Collection : L'école au quotidien 2000 127 p. : graph.
Ce document rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les Instructions officielles. L'enseignant pourra ainsi mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Dire et faire avec les 2/3 ans

  • Auteur : Danièle CEJTLIN
  • Editeur : Nathan pédagogie Collection : Une année de 1995 32 p.
Langage et action sont intimement mêlés chez les jeunes enfants, aussi importe-t-il de les lier de manière constante. Les situations proposées ici sont riches et ont été réalisées à partir d'activités vécues.
Cote : 372.6 CEJ
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. Aller à la page suivante
  8. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 58)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact