Descripteurs
![]() PAESynonyme(s)projet d'action éducativeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : ACTION CULTURELLE ET PRATIQUES ARTISTIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond CITTERIO ; LUC Jean-Claude, préf. Editeur : Hachette, 1993 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 143 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-01-021263-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : action culturelle
art
arts plastiques : discipline
enseignement artistique
PAE
partenariat éducatif
patrimoine culturel
politique culturelle
projet d'établissementMots-clés : éducation extra-scolaire Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'action culturelle, c'est ce qui permet de sortir du cadre scolaire et de tester des méthodes différentes de l'enseignement traditionnel avec la collaboration de partenaires extérieurs. Le livre étudie le lien entre action culturelle et projet d'établissement et analyse la démarche d'élaboration d'un projet d'action éducative. Nature du document : Livre ACTION CULTURELLE ET PRATIQUES ARTISTIQUES [texte imprimé] / Raymond CITTERIO ; LUC Jean-Claude, préf. . - Hachette, 1993 . - 143 p. : tabl.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-021263-5
Bibliogr.
Descripteurs : action culturelle
art
arts plastiques : discipline
enseignement artistique
PAE
partenariat éducatif
patrimoine culturel
politique culturelle
projet d'établissementMots-clés : éducation extra-scolaire Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : L'action culturelle, c'est ce qui permet de sortir du cadre scolaire et de tester des méthodes différentes de l'enseignement traditionnel avec la collaboration de partenaires extérieurs. Le livre étudie le lien entre action culturelle et projet d'établissement et analyse la démarche d'élaboration d'un projet d'action éducative. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005835 707 CIT livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : APPRENDRE EN PROJETS : LA PEDAGOGIE DU PROJET-ELEVES Type de document : texte imprimé Auteurs : HUBER Michel ; Jean-Marie BARBIER Editeur : Chronique sociale, 1999 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-350-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : PAE
pédagogie du projet
projet d'établissement
projet personnel de l'élèveMots-clés : pédagogie du projet-élèves Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La pédagogie du projet engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Ce livre, qui se présente comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articule expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Nature du document : Livre APPRENDRE EN PROJETS : LA PEDAGOGIE DU PROJET-ELEVES [texte imprimé] / HUBER Michel ; Jean-Marie BARBIER . - Chronique sociale, 1999 . - 192 p.
ISBN : 978-2-85008-350-1
Bibliogr.
Descripteurs : PAE
pédagogie du projet
projet d'établissement
projet personnel de l'élèveMots-clés : pédagogie du projet-élèves Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : La pédagogie du projet engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Ce livre, qui se présente comme un plaidoyer de la pédagogie du projet-élèves, articule expériences concrètes et théorie. Il vise aussi à préciser les exigences méthodologiques indispensables à son efficacité. Nature du document : Livre Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022276 371.3 HUB livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022275 371.3 HUB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 023601 371.3 HUB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : COMMENT FAIRE UN PROJET D'ETABLISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Henry BROCH ; Françoise CROS Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Chronique sociale, 1989 Collection : Synthèse Description : 211 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-086-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : équipe éducative
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
méthodologie
PAE
projet d'établissementMots-clés : chef d'établissement entretien : psychosociologie Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage propose des outils pour l'élaboration d'un projet d'établissement sous la forme de 54 fiches répondant aux questions essentielles. Un principe fondamental a guidé ce travail : l'école est faite pour l'enfant; par conséquent, un projet d'établissement sera nécessairement centré sur les situations d'apprentissage des élèves. Nature du document : Livre COMMENT FAIRE UN PROJET D'ETABLISSEMENT [texte imprimé] / Marc-Henry BROCH ; Françoise CROS . - 2ème éd. . - Chronique sociale, 1989 . - 211 p.. - (Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-086-9
Bibliogr.
Descripteurs : équipe éducative
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
méthodologie
PAE
projet d'établissementMots-clés : chef d'établissement entretien : psychosociologie Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Cet ouvrage propose des outils pour l'élaboration d'un projet d'établissement sous la forme de 54 fiches répondant aux questions essentielles. Un principe fondamental a guidé ce travail : l'école est faite pour l'enfant; par conséquent, un projet d'établissement sera nécessairement centré sur les situations d'apprentissage des élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027557 371.2 BRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 005342 371.2 BRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027149 371.2 BRO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022235 371.2 BRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CONSEIL ET FORMATION : GUIDE POUR LE CONSEILLER PEDAGOGIQUE / Patrice Pelpel / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1988)
Titre : CONSEIL ET FORMATION : GUIDE POUR LE CONSEILLER PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Pelpel Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1988 Collection : Guides profession-éducation Description : 136 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-86631-090-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : conseiller pédagogique
documentation
élève
évaluation formative
formateur
formation des enseignants
PAE
texte officielMots-clés : analyse transactionnelle stage de formation observation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide propose, à partir de recherches et d'expérimentations, une approche de l'organisation et du fonctionnement des stages. Il précise le rôle des tuteurs et des conseillers pédagogiques, indique les méthodes leur permettant de passer de leur rôle d'enseignant à celui de formateur. Nature du document : Livre CONSEIL ET FORMATION : GUIDE POUR LE CONSEILLER PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Patrice Pelpel . - Nouv. éd. . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1988 . - 136 p. : graph.. - (Guides profession-éducation) .
ISBN : 978-2-86631-090-5
Bibliogr.
Descripteurs : conseiller pédagogique
documentation
élève
évaluation formative
formateur
formation des enseignants
PAE
texte officielMots-clés : analyse transactionnelle stage de formation observation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide propose, à partir de recherches et d'expérimentations, une approche de l'organisation et du fonctionnement des stages. Il précise le rôle des tuteurs et des conseillers pédagogiques, indique les méthodes leur permettant de passer de leur rôle d'enseignant à celui de formateur. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001722 371.1 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DECENTRALISATION ET AUTONOMIE DES ETABLISSEMENTS : LA MUTATION DU SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS / LOUIS François / Hachette (1994)
Titre : DECENTRALISATION ET AUTONOMIE DES ETABLISSEMENTS : LA MUTATION DU SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : LOUIS François Editeur : Hachette, 1994 Collection : Former, organiser pour enseigner Description : 244 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-01-170341-5 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : administration des établissements
collège
décentralisation administrative
élève en difficulté
enseignement secondaire
établissement du second degré
gestion des établissements scolaires
instructions pédagogiques
lycée
PAE
partenariat éducatif
pédagogie de soutien
politique de l'éducation
projet d'établissement
relation d'aide
système éducatifMots-clés : autonomie module de formation Résumé : Décentralisation, compétences partagées, projet d'établissement, développement du partenariat, dotation horaire globalisée, mise en place de modules et pédagogie différenciée... Quel est donc le dénominateur commun de toutes ces notions ? C'est le développement de l'autonomie pédagogique et d'action des collèges et des lycées : une mutation profonde dans l'enseignement secondaire français qui va marquer la fin du centralisme pédagogique. Nature du document : Livre DECENTRALISATION ET AUTONOMIE DES ETABLISSEMENTS : LA MUTATION DU SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS [texte imprimé] / LOUIS François . - Hachette, 1994 . - 244 p. : tabl.. - (Former, organiser pour enseigner) .
ISBN : 978-2-01-170341-5
Bibliogr. - Index
Descripteurs : administration des établissements
collège
décentralisation administrative
élève en difficulté
enseignement secondaire
établissement du second degré
gestion des établissements scolaires
instructions pédagogiques
lycée
PAE
partenariat éducatif
pédagogie de soutien
politique de l'éducation
projet d'établissement
relation d'aide
système éducatifMots-clés : autonomie module de formation Résumé : Décentralisation, compétences partagées, projet d'établissement, développement du partenariat, dotation horaire globalisée, mise en place de modules et pédagogie différenciée... Quel est donc le dénominateur commun de toutes ces notions ? C'est le développement de l'autonomie pédagogique et d'action des collèges et des lycées : une mutation profonde dans l'enseignement secondaire français qui va marquer la fin du centralisme pédagogique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005837 379 LOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalinkENSEIGNER ET FAIRE APPRENDRE : ELEMENTS DE PSYCHO-DIDACTIQUE GENERALE / NOT Louis / Toulouse : Privat (1991)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink