Détail de l'auteur
Auteur Fabien Emprin (1972-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 15 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace : CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : DOUAIRE Jacques, Auteur ; ERMEL, Auteur ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur Editeur : Hatier, 2020 ISBN/ISSN : 978-2-218-99881-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 516 Géométrie 15 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace : CP-CE1 [texte imprimé] / DOUAIRE Jacques, Auteur ; ERMEL, Auteur ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur . - Hatier, 2020.
ISBN : 978-2-218-99881-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 516 Géométrie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025642 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025643 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 08/11/2024
Titre : Cahier de l'élève CE2 cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; CHAROTTE Fabienne, Auteur Editeur : Hatier, 2019 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-05344-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Un cahier de mathématiques au CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. - Une progression explicite sur l'année - Des activités d'entrainement structurantes, de stabilisation des connaissances pour chaque période+ sur www. tinytap. it ou sur l'appli Tiny tap Des activités interactives GRATUITES et modifiables pour vos élèves, à faire en autonomie.
Nature du document : Manuel scolaire Discipline : Mathématiques Cahier de l'élève CE2 cycle 2 [texte imprimé] / Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; CHAROTTE Fabienne, Auteur . - Hatier, 2019 . - 160 p.
ISBN : 978-2-401-05344-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Un cahier de mathématiques au CE2 pour l'apprentissage de la numération, du calcul et des problèmes s'appuyant sur 15 situations essentielles. - Une progression explicite sur l'année - Des activités d'entrainement structurantes, de stabilisation des connaissances pour chaque période+ sur www. tinytap. it ou sur l'appli Tiny tap Des activités interactives GRATUITES et modifiables pour vos élèves, à faire en autonomie.
Nature du document : Manuel scolaire Discipline : Mathématiques Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025447 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025512 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 025513 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 07/02/2025 025514 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 22/11/2024
Titre : Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Castel (1974-....), Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte (1964-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04721-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce guide pratique accompagne au quotidien l'enseignant de maternelle dans l'élaboration de son enseignement. Des situations d'apprentissage testées en classe sont détaillées et mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1. Des documents nécessaires à la mise en uvre sont téléchargeables. Niveau : Cycle 1 : PS-MS-GS Discipline : Mathématiques Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée ; mathématiques, cycle 1 [texte imprimé] / Frédéric Castel (1974-....), Auteur ; Fabienne Emprin-Charotte (1964-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur . - [s.d.] . - 226 p.
ISBN : 978-2-240-04721-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Ce guide pratique accompagne au quotidien l'enseignant de maternelle dans l'élaboration de son enseignement. Des situations d'apprentissage testées en classe sont détaillées et mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1. Des documents nécessaires à la mise en uvre sont téléchargeables. Niveau : Cycle 1 : PS-MS-GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025273 510.7 CAS livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Exclu du prêt 025274 510.7 CAS livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : ERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur Editeur : Hatier, DL 2024 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Description : 1 volume (255 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 21 cm x 29.7 cm ISBN/ISSN : 978-2-401-10802-8 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur » précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèvesERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace [texte imprimé] / Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur . - Hatier, DL 2024 . - 1 volume (255 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm x 29.7 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-401-10802-8 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur » précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèvesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027645 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 027644 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : ERMEL Maternelle GS : Apprentissages des nombres et de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur Editeur : Hatier, DL 2023 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Description : 1 volume (255 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 21 cm x 29.7 cm ISBN/ISSN : 978-2-401-09636-3 Prix : 45 EUR Note générale : Les 60 fiches matériel sont en accès libre sur hatier-clic.fr en indiquant le code qui suit "hatier-clic.fr", sous le titre, dans le bandeau "Ressources pour la situation" Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques maternelle numération nombres procédure numérique calcul espace géométrie situation problème Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Une approche adaptée à votre pratique
Des situations expérimentées dans de nombreuses classes durant plusieurs années
Une description précise des gestes professionnels ajustés à vos différentes organisations pédagogiques : ateliers dirigés, ateliers autonomes, demi-classes, classes ouvertes
Une proposition de progression fondée sur la recherche et validée par les expérimentations
Une progression par quinzaine pour les 5 thèmes de louvrage, prenant en compte lintégralité des apprentissages et leur continuité sur toute lannée
Pour aller plus loin, des éclairages, des accompagnements, des compléments pédagogiques et enjeux didactiques explicitésERMEL Maternelle GS : Apprentissages des nombres et de la géométrie [texte imprimé] / Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur . - Hatier, DL 2023 . - 1 volume (255 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm x 29.7 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-401-09636-3 : 45 EUR
Les 60 fiches matériel sont en accès libre sur hatier-clic.fr en indiquant le code qui suit "hatier-clic.fr", sous le titre, dans le bandeau "Ressources pour la situation"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques maternelle numération nombres procédure numérique calcul espace géométrie situation problème Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Une approche adaptée à votre pratique
Des situations expérimentées dans de nombreuses classes durant plusieurs années
Une description précise des gestes professionnels ajustés à vos différentes organisations pédagogiques : ateliers dirigés, ateliers autonomes, demi-classes, classes ouvertes
Une proposition de progression fondée sur la recherche et validée par les expérimentations
Une progression par quinzaine pour les 5 thèmes de louvrage, prenant en compte lintégralité des apprentissages et leur continuité sur toute lannée
Pour aller plus loin, des éclairages, des accompagnements, des compléments pédagogiques et enjeux didactiques explicitésExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027646 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 027647 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Permalink