Titre : |
L'APPRENTI LECTEUR EN DIFFICULTE : EVALUER, COMPRENDRE, AIDER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André OUZOULIAS, Auteur |
Editeur : |
Retz, 1995 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
111 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-1739-8 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture élève en difficulté évaluation : enseignement trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
372.43 Lecture : remédiation |
Résumé : |
Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. On y trouve : des nombreuses observations, recueillies dans les situations très diverses qui ont servi à l'évaluation diagnostique des difficultés de ces enfants ; une synthèse claire des connaissances actuelles en psychologie de la lecture ; un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de mieux distinguer les différents types de difficulté ; des pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire. Cet ouvrage est plus particulièrement destinés aux enseignants des classes et structures spécialisées et à ceux des RASED. |
Nature du document : |
documentaire |
L'APPRENTI LECTEUR EN DIFFICULTE : EVALUER, COMPRENDRE, AIDER [texte imprimé] / André OUZOULIAS, Auteur . - Retz, 1995 . - 111 p. : ill. en noir ; 30 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-1739-8
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture élève en difficulté évaluation : enseignement trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
372.43 Lecture : remédiation |
Résumé : |
Cet ouvrage répond de manière approfondie à partir d'une évaluation complète des compétences de 80 enfants de CP et CE1 en grande difficulté de lecture. On y trouve : des nombreuses observations, recueillies dans les situations très diverses qui ont servi à l'évaluation diagnostique des difficultés de ces enfants ; une synthèse claire des connaissances actuelles en psychologie de la lecture ; un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et de mieux distinguer les différents types de difficulté ; des pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire. Cet ouvrage est plus particulièrement destinés aux enseignants des classes et structures spécialisées et à ceux des RASED. |
Nature du document : |
documentaire |
| |