Titre : |
LA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renée LEON, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 1994 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Didactiques |
Description : |
239 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-020605-4 |
Note générale : |
bibliographie, index des fiches |
Descripteurs : |
littérature de jeunesse
|
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Certains l'ont rencontrée, d'autres l'ignorent superbement, peu en parlent. Pourtant la littérature de jeunesse existe et pour peu qu'on s'y intéresse, se révèle immédiatement matière exigeante dans la mission est de plaire à tous sans ennuyer ni choquer personne : aux créateurs qui réalisent les livres, aux parents qui les achètent, aux enfants qui les lisent... et aux enseignants qui les utilisent. Car, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir et la maîtrise de la lecture. |
Nature du document : |
documentaire |
LA LITTERATURE DE JEUNESSE A L'ECOLE [texte imprimé] / Renée LEON, Auteur . - Hachette éducation, 1994 . - 239 p. : ill. en noir ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-020605-4 bibliographie, index des fiches
Descripteurs : |
littérature de jeunesse
|
Index. décimale : |
807 Enseignement, étude, recherche littéraires |
Résumé : |
Certains l'ont rencontrée, d'autres l'ignorent superbement, peu en parlent. Pourtant la littérature de jeunesse existe et pour peu qu'on s'y intéresse, se révèle immédiatement matière exigeante dans la mission est de plaire à tous sans ennuyer ni choquer personne : aux créateurs qui réalisent les livres, aux parents qui les achètent, aux enfants qui les lisent... et aux enseignants qui les utilisent. Car, tout au long de ces voyages en terre étrangère, dans la science ou la nature, de lieux magiques ou disparus en mondes inconnus ou intersidéraux, l'enfant piloté par l'enseignant rit, échange, accroît son expérience, et en ramène un trésor rare : le plaisir et la maîtrise de la lecture. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |