Détail de l'auteur
Auteur Jacques Salomé (1935-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Contes à guérir, contes à grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé (1935-....), Auteur ; Dominique de Mestral, Illustrateur Editeur : Albin Michel, 1993 Description : 376 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-06315-1 Note générale : Les contes ont le pouvoir de réactiver notre inconscient, de stimuler la mémoire, de changer notre regard, notre écoute, de raviver notre énergie créatrice. L'auteur a introduit dans son système de soins relationnels ces contes symboliques qu'il a inventés afin de susciter chez son interlocuteur une prise de conscience capable de résoudre un problème affectif. Langues : Français (fre) Mots-clés : Conte Thérapie (ALS) Contes à guérir, contes à grandir [texte imprimé] / Jacques Salomé (1935-....), Auteur ; Dominique de Mestral, Illustrateur . - Albin Michel, 1993 . - 376 p.
ISBN : 978-2-226-06315-1
Les contes ont le pouvoir de réactiver notre inconscient, de stimuler la mémoire, de changer notre regard, notre écoute, de raviver notre énergie créatrice. L'auteur a introduit dans son système de soins relationnels ces contes symboliques qu'il a inventés afin de susciter chez son interlocuteur une prise de conscience capable de résoudre un problème affectif.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conte Thérapie (ALS) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025313 C SAL livre Centre de ressources-EC29 Contes Disponible
Titre : MINUSCULES APERCUS SUR LA DIFFICULTE D'ENSEIGNER Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé (1935-....) ; MALNUIT Françoise, ill. Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-15337-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : communication
élève
enseignant
relation famille-école
relation maître-élève
relation parent-enseignant
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école sanction disciplinaire : éducation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Certains enseignants se sentent démunis face à des élèves dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont la disponibilité, l'écoute et l'attention sont au minimum. L'auteur, psychologue, propose des jalons concrets pour faire se rencontrer parents, enfants et enseignants. Il plaide pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication relationnelle, créatrice et non violente, entre tous les acteurs de l'école. Nature du document : Livre MINUSCULES APERCUS SUR LA DIFFICULTE D'ENSEIGNER [texte imprimé] / Jacques Salomé (1935-....) ; MALNUIT Françoise, ill. . - Albin Michel, 2004 . - 165 p.
ISBN : 978-2-226-15337-1
Bibliogr.
Descripteurs : communication
élève
enseignant
relation famille-école
relation maître-élève
relation parent-enseignant
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école sanction disciplinaire : éducation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Certains enseignants se sentent démunis face à des élèves dont les centres d'intérêt sont extra-scolaires et dont la disponibilité, l'écoute et l'attention sont au minimum. L'auteur, psychologue, propose des jalons concrets pour faire se rencontrer parents, enfants et enseignants. Il plaide pour introduire dans le cursus scolaire, dès la maternelle, un enseignement de la communication relationnelle, créatrice et non violente, entre tous les acteurs de l'école. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020556 371.1 SAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016523 371.1 SAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible