Détail de l'auteur
Auteur Guy Hervé (1958-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
INTERVENIR EN RESEAUX D'AIDES SPECIALISEES AUX ENFANTS EN DIFFICULTE : HISTOIRES DE PAUL, HUGO ET PIERRE / Guy Hervé / Armand Colin (1997)
Titre : INTERVENIR EN RESEAUX D'AIDES SPECIALISEES AUX ENFANTS EN DIFFICULTE : HISTOIRES DE PAUL, HUGO ET PIERRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Hervé (1958-....) ; Philippe MEIRIEU Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 131 p. : ill. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : éducation spécialisée
élève en difficulté
équipe éducative
étude de cas
RASED
relation d'aideMots-clés : Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'objet de ces réseaux (RASED) est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques des enfants par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé sur le temps scolaire. Ce dernier travaille en collaboration avec l'équipe enseignante et la famille. L'auteur nous présente plusieurs cas, qu'il s'agisse d'aide à dominante pédagogique ou rééducative. Nature du document : Livre INTERVENIR EN RESEAUX D'AIDES SPECIALISEES AUX ENFANTS EN DIFFICULTE : HISTOIRES DE PAUL, HUGO ET PIERRE [texte imprimé] / Guy Hervé (1958-....) ; Philippe MEIRIEU . - Armand Colin, 1997 . - 131 p. : ill.. - (Formation des enseignants) .
Bibliogr.
Descripteurs : éducation spécialisée
élève en difficulté
équipe éducative
étude de cas
RASED
relation d'aideMots-clés : Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'objet de ces réseaux (RASED) est de tenter de résoudre les difficultés comportementales ou psychologiques des enfants par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé sur le temps scolaire. Ce dernier travaille en collaboration avec l'équipe enseignante et la famille. L'auteur nous présente plusieurs cas, qu'il s'agisse d'aide à dominante pédagogique ou rééducative. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022473 371.9 HER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté / Guy Hervé / Armand Colin (1997)
Titre : Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : histoires de Paul, Hugo et Pierre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Hervé (1958-....), Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants. Enseigner Sous-collection : Enseigner Description : 131 p. ISBN/ISSN : 2-200-01513-5 Note générale : Les réseaux d'aides spécialisées pour les enfants en difficulté (RASED) ont pour objet de résoudre les problèmes comportementaux de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé travaillant en collaboration avec l'équipe enseignante de la famille. Qu'il s'agisse d'aide à dominante pédagogique ou rééducative, l'auteur raconte chaque séance. Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Intervenir en réseaux d'aides spécialisées aux enfants en difficulté : histoires de Paul, Hugo et Pierre [texte imprimé] / Guy Hervé (1958-....), Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 131 p.. - (Formation des enseignants. Enseigner. Enseigner) .
ISBN : 2-200-01513-5
Les réseaux d'aides spécialisées pour les enfants en difficulté (RASED) ont pour objet de résoudre les problèmes comportementaux de certains enfants, par l'accompagnement d'un enseignant spécialisé travaillant en collaboration avec l'équipe enseignante de la famille. Qu'il s'agisse d'aide à dominante pédagogique ou rééducative, l'auteur raconte chaque séance.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025321 371.9 HER livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible