Titre : |
Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue française : cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renée LEON, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2005 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école |
Description : |
221 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171008-6 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements français : langue orthographe
|
Index. décimale : |
440.07 Enseignement du français |
Résumé : |
Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe au fil des jours : 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue ; 100 ateliers pour aborder activement les différents facettes des mots à travers des situations variées, le plus souvent ludique. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue. |
Nature du document : |
documentaire |
Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue française : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Renée LEON, Auteur . - Hachette éducation, 2005 . - 221 p. : ill. en noir ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-171008-6 bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements français : langue orthographe
|
Index. décimale : |
440.07 Enseignement du français |
Résumé : |
Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe au fil des jours : 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue ; 100 ateliers pour aborder activement les différents facettes des mots à travers des situations variées, le plus souvent ludique. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue. |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Un jour, un mot vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782011710086&entity_id=&vigurl=) |