Détail de l'auteur
Auteur Thierry Dias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias / Magnard (DL 2015)
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Editeur : Magnard, DL 2015 Collection : Questions d'éducation (Paris. 2003), ISSN 1761-8398 Description : 1 vol. (159 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-50184-3 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 158-159 Langues : Français (fre) Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - Magnard, DL 2015 . - 1 vol. (159 p.) ; 23 cm. - (Questions d'éducation (Paris. 2003), ISSN 1761-8398) .
ISBN : 978-2-210-50184-3 : 20 EUR
Bibliogr. p. 158-159
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027431 510 DIA livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 025698 510 DIA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS / Thierry Dias / Magnard (2015)
Titre : NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias ; BOLSIUS Christophe, préf. Editeur : Magnard, 2015 Collection : Questions d'éducation Description : 159 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
calcul numérique
créativité
élève en difficulté
géométrie dans l'espace
grandeur physique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
outil pédagogique
perception de l'espace
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
sentiment
unité de mesureMots-clés : rituel Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. Le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... l'ouvrage propose une large palette d'outils afin de redonner à l'enseignement des mathématiques une nouvelle couleur.Nature du document : Livre NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias ; BOLSIUS Christophe, préf. . - Magnard, 2015 . - 159 p.. - (Questions d'éducation) .
Bibliogr.
Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
calcul numérique
créativité
élève en difficulté
géométrie dans l'espace
grandeur physique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
outil pédagogique
perception de l'espace
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
sentiment
unité de mesureMots-clés : rituel Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. Le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... l'ouvrage propose une large palette d'outils afin de redonner à l'enseignement des mathématiques une nouvelle couleur.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020402 510.7 DIA livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 020401 510.7 DIA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LA TRIBU DES MATHS : CM1 : GUIDE DU MAITRE / DEMAGNY Christophe / Magnard (2009)
Titre : LA TRIBU DES MATHS : CM1 : GUIDE DU MAITRE Type de document : texte imprimé Auteurs : DEMAGNY Christophe ; DEMAGNY Jean-Pierre ; Thierry Dias Editeur : Magnard, 2009 Description : 303 p.+ [33] p. photocopiables ISBN/ISSN : 978-2-210-55606-8 Descripteurs : calcul numérique
CM1
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
opération arithmétique
pédagogie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques LA TRIBU DES MATHS : CM1 : GUIDE DU MAITRE [texte imprimé] / DEMAGNY Christophe ; DEMAGNY Jean-Pierre ; Thierry Dias . - Magnard, 2009 . - 303 p.+ [33] p. photocopiables.
ISSN : 978-2-210-55606-8
Descripteurs : calcul numérique
CM1
fraction
géométrie
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
opération arithmétique
pédagogie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017934 510.7 DEM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible