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Ada de Lovelace et la programmation informatique / Jean-Paul SOYER / Paris : Éditions du Sorbier (1998)
Titre : Ada de Lovelace et la programmation informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul SOYER, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Sorbier, 1998 Collection : Eurêka ! Description : 31 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-7320-3539-0 Note générale : lexique, index
Descripteurs : informatique
programmationIndex. décimale : 005 Programmation, programmes, données, sécurité Résumé : Ada de Lovelace (1815-1852), fille de lord Byron, est connue pour avoir traduit et annoté une description de la machine analytique de Charles Babbage, un ancêtre de l'ordinateur. Considérée comme la première programmeuse de l'histoire, elle a laissé son nom à un langage informatique. Nature du document : documentaire Ada de Lovelace et la programmation informatique [texte imprimé] / Jean-Paul SOYER, Auteur . - Paris : Éditions du Sorbier, 1998 . - 31 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Eurêka !) .
ISBN : 978-2-7320-3539-0
lexique, index
Descripteurs : informatique
programmationIndex. décimale : 005 Programmation, programmes, données, sécurité Résumé : Ada de Lovelace (1815-1852), fille de lord Byron, est connue pour avoir traduit et annoté une description de la machine analytique de Charles Babbage, un ancêtre de l'ordinateur. Considérée comme la première programmeuse de l'histoire, elle a laissé son nom à un langage informatique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002672 005 SOY livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible
[article]
Titre : (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-35
in TOPO > 36 (juillet 2022)Descripteurs : jeu vidéo
programmationRésumé : La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces. Nature du document : documentaire [article] (Im)possible à programmer : les maîtres du jeu [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur . - 2022 . - p. 30-35.
in TOPO > 36 (juillet 2022)
Descripteurs : jeu vidéo
programmationRésumé : La création d'un jeu vidéo peut être une tâche complexe dans laquelle les programmateurs sont parfois confrontés à des problèmes insolubles. Pour masquer ces difficultés, il existe quelques astuces. Nature du document : documentaire