Titre : |
Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérome Damblant, Auteur ; Emmanuel Liandier, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Canopé éditions, 2019 |
Collection : |
Agir (Futuroscope) |
Description : |
230 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-04869-1 |
Prix : |
26,90 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
géographie humains monde cycle 3 enseigner habiter développement durable |
Résumé : |
Comment les humains habitent-ils le monde ? Comment s'organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie ? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d'aborder avec les élèves, afin qu'ils comprennent qu'"habiter" englobe des dimensions très diverses : la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable, etc.
Le présent ouvrage met en avant la nécessite de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d'acquérir, de manière progressive, les compétences géographiques définies dans le Socle commun. |
Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde [texte imprimé] / Jérome Damblant, Auteur ; Emmanuel Liandier, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 230 p.. - ( Agir (Futuroscope)) . ISBN : 978-2-240-04869-1 : 26,90 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
géographie humains monde cycle 3 enseigner habiter développement durable |
Résumé : |
Comment les humains habitent-ils le monde ? Comment s'organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie ? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d'aborder avec les élèves, afin qu'ils comprennent qu'"habiter" englobe des dimensions très diverses : la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable, etc.
Le présent ouvrage met en avant la nécessite de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d'acquérir, de manière progressive, les compétences géographiques définies dans le Socle commun. |
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