Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Liandier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner la géographie au cycle 3 / Jérome Damblant ; Emmanuel Liandier / Futuroscope : Canopé éditions (2019)
Titre : Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérome Damblant, Auteur ; Emmanuel Liandier, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2019 Collection : Agir (Futuroscope) Description : 230 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04869-1 Prix : 26,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie humains monde cycle 3 enseigner habiter développement durable Résumé : Comment les humains habitent-ils le monde ? Comment s'organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie ? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d'aborder avec les élèves, afin qu'ils comprennent qu'"habiter" englobe des dimensions très diverses : la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable, etc.
Le présent ouvrage met en avant la nécessite de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d'acquérir, de manière progressive, les compétences géographiques définies dans le Socle commun.Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde [texte imprimé] / Jérome Damblant, Auteur ; Emmanuel Liandier, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 230 p.. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-04869-1 : 26,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie humains monde cycle 3 enseigner habiter développement durable Résumé : Comment les humains habitent-ils le monde ? Comment s'organisent-ils à différentes échelles pour concevoir et faire évoluer leurs espaces de vie ? Ce sont ces questions que les programmes de géographie du cycle 3 proposent d'aborder avec les élèves, afin qu'ils comprennent qu'"habiter" englobe des dimensions très diverses : la vie en commun, le rapport à la nature, le développement durable, etc.
Le présent ouvrage met en avant la nécessite de partir du quotidien des élèves et de questionner leurs idées reçues pour leur permettre d'acquérir, de manière progressive, les compétences géographiques définies dans le Socle commun.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026572 907 DAM livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible 025714 907 DAM livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible 025715 907 DAM livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible