Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA LECTURE ET LA CULTURE LITTERAIRES AU CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS / Scérén-CNDP (2004)
Titre : LA LECTURE ET LA CULTURE LITTERAIRES AU CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS : Actes de l'université d'automne - Clermont-Ferrand - Royat - 28 au 31 octobre 2002 Type de document : texte imprimé Editeur : Scérén-CNDP, 2004 Autre Editeur : CRDP Versailles Collection : Les actes de la DESCO Description : 160 p. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-86637-385-6 Note générale : bibliographie Descripteurs : écrivain
incitation à la lecture
lecture
littérature de jeunesse
pratique de lectureMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Les nouveaux programmes de l'école primaire, notamment ceux du cycle 3, donnent une place particulièrement significative à l'initiation des élèves à la lecture et à la littérature. En octobre 2002, dans le cadre de ses universités d'automne, la direction de l'Enseignent scolaire a proposé d'accompagner ces orientations nouvelles. Les contributions des auteurs recueillies ici abordent les questions de la définition et des enjeux de la lecture littéraire à l'école, des lectures en réseaux, de l'auteur et de l'écrivain. Nature du document : documentaire LA LECTURE ET LA CULTURE LITTERAIRES AU CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS : Actes de l'université d'automne - Clermont-Ferrand - Royat - 28 au 31 octobre 2002 [texte imprimé] . - Scérén-CNDP : CRDP Versailles, 2004 . - 160 p. ; 16 x 24 cm. - (Les actes de la DESCO) .
ISBN : 978-2-86637-385-6
bibliographie
Descripteurs : écrivain
incitation à la lecture
lecture
littérature de jeunesse
pratique de lectureMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Les nouveaux programmes de l'école primaire, notamment ceux du cycle 3, donnent une place particulièrement significative à l'initiation des élèves à la lecture et à la littérature. En octobre 2002, dans le cadre de ses universités d'automne, la direction de l'Enseignent scolaire a proposé d'accompagner ces orientations nouvelles. Les contributions des auteurs recueillies ici abordent les questions de la définition et des enjeux de la lecture littéraire à l'école, des lectures en réseaux, de l'auteur et de l'écrivain. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011006 807 DEC livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible