[article]
Titre : |
APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé BENOIT, Auteur ; Jean-Pierre KLEIN, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p. 3-136 ; ill. en noir |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 29 (1er trimestre 2005)
Descripteurs : |
aberration chromosomique adolescence autisme handicap visuel jeu vidéo
|
Mots-clés : |
arts visuels atelier d'écriture |
Résumé : |
Sommaire : A propos de "Sept énergumènes" (regards sur la dissociation adolescente) ; Les pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative ; L'adolescent, entre le "je" et le "moi" ; Le refus du désir d'apprendre est-il une conduite suicidaire ? L'écoute d'un rejet ; Rencontre avec les arts visuels : l'adolescent acteur ; Une dramaturgie du questionnement ; Un atelier d'écriture avec des adolescents ; Tant de maux que l'on dit, tant de maux que l'on tait ; Petit guide pour la jungle des jeux vidéos ; Etre adolescent, être en situation de handicap visuel, être citoyen ; Adolescents au corps altéré et apprentissages par corps ; Etre et accueillir un adolescent sourd au collège ; Apprendre avec les autres lorsque l'on est un adolescent porteur de trisomie 21 ; Vivre avec l'autisme à l'adolescence. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cnefei.fr |
[article] APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE [texte imprimé] / Hervé BENOIT, Auteur ; Jean-Pierre KLEIN, Auteur . - 2005 . - p. 3-136 ; ill. en noir. Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 29 (1er trimestre 2005)
Descripteurs : |
aberration chromosomique adolescence autisme handicap visuel jeu vidéo
|
Mots-clés : |
arts visuels atelier d'écriture |
Résumé : |
Sommaire : A propos de "Sept énergumènes" (regards sur la dissociation adolescente) ; Les pratiques culturelles des jeunes face à l'intervention éducative ; L'adolescent, entre le "je" et le "moi" ; Le refus du désir d'apprendre est-il une conduite suicidaire ? L'écoute d'un rejet ; Rencontre avec les arts visuels : l'adolescent acteur ; Une dramaturgie du questionnement ; Un atelier d'écriture avec des adolescents ; Tant de maux que l'on dit, tant de maux que l'on tait ; Petit guide pour la jungle des jeux vidéos ; Etre adolescent, être en situation de handicap visuel, être citoyen ; Adolescents au corps altéré et apprentissages par corps ; Etre et accueillir un adolescent sourd au collège ; Apprendre avec les autres lorsque l'on est un adolescent porteur de trisomie 21 ; Vivre avec l'autisme à l'adolescence. |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cnefei.fr |
|