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Auteur Margarida Romero |
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Apprendre en jouant / Margarida Romero / Retz (2020)
Titre : Apprendre en jouant : Mythes et réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Margarida Romero, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur Editeur : Retz, 2020 Collection : Mythes et réalités Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3955-0 Prix : 9,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu jouer enseignement pédagogie apprentissage Résumé : Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière déducation.
On devrait rendre lenseignement plus ludique ! Quel professeur na jamais entendu cette affirmation, de la part de parents ou même de collègues qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
Lidée nest pas nouvelle. Mais lomniprésence des smartphones, le saut technologique récent et linventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais sinspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs semploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
« Le jeu, cest surtout pour les enfants »,
« La gamification ou ludicisation permet daméliorer les apprentissages »,
« On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».Apprendre en jouant : Mythes et réalité [texte imprimé] / Margarida Romero, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur . - Retz, 2020 . - 141 p.. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3955-0 : 9,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu jouer enseignement pédagogie apprentissage Résumé : Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière déducation.
On devrait rendre lenseignement plus ludique ! Quel professeur na jamais entendu cette affirmation, de la part de parents ou même de collègues qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ?
Lidée nest pas nouvelle. Mais lomniprésence des smartphones, le saut technologique récent et linventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité.
Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais sinspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?
Fidèles aux principes de la collection, les auteurs semploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que :
« Le jeu, cest surtout pour les enfants »,
« La gamification ou ludicisation permet daméliorer les apprentissages »,
« On apprend mieux en jouant »,
« Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire