Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EDUCATION CIVIQUE AU CYCLE 3 / LECOMTE Janine / Retz (1999)
Titre : L'EDUCATION CIVIQUE AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : LECOMTE Janine ; DARQUETS Liliane Editeur : Retz, 1999 Collection : Les guides ressources Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1982-8 Note générale : Glossaire - Bibliogr. - Adresses utiles Descripteurs : citoyenneté
comportement
démarche didactique
devoir du citoyen
droits civiques
éducation civique
élève
institution politique
instructions pédagogiques
objectif pédagogiqueMots-clés : valeur : philosophie Résumé : L'ouvrage se compose de 6 parties : 1) Ce que l'enseignant doit savoir sur les fondements de l'éducation civique - 2) Les apprentissages de l'élève : les textes à apprendre, la notion de citoyenneté, le sens des emblèmes de la République, les institutions - 3) Les objectifs de l'enseignant : instructions officielles - 4) Les compétences de l'élève : construire des attitudes et adhérer aux valeurs - 5) Comment l'enseignant peut-il élaborer ses pratiques ? - 6) Les activités de l'élève : démarches et outils. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Education civique L'EDUCATION CIVIQUE AU CYCLE 3 [texte imprimé] / LECOMTE Janine ; DARQUETS Liliane . - Retz, 1999 . - 192 p.. - (Les guides ressources) .
ISBN : 978-2-7256-1982-8
Glossaire - Bibliogr. - Adresses utiles
Descripteurs : citoyenneté
comportement
démarche didactique
devoir du citoyen
droits civiques
éducation civique
élève
institution politique
instructions pédagogiques
objectif pédagogiqueMots-clés : valeur : philosophie Résumé : L'ouvrage se compose de 6 parties : 1) Ce que l'enseignant doit savoir sur les fondements de l'éducation civique - 2) Les apprentissages de l'élève : les textes à apprendre, la notion de citoyenneté, le sens des emblèmes de la République, les institutions - 3) Les objectifs de l'enseignant : instructions officielles - 4) Les compétences de l'élève : construire des attitudes et adhérer aux valeurs - 5) Comment l'enseignant peut-il élaborer ses pratiques ? - 6) Les activités de l'élève : démarches et outils. Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Education civique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014272 320.7 LEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'orthographe aux cycles 2 et 3 / Bernard COUTE / Retz (1999)
Titre : L'orthographe aux cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard COUTE, Auteur Editeur : Retz, 1999 Collection : Les guides ressources Description : 231 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1981-1 Note générale : bibliogr., lexique Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
français : langue
orthographe
séquence d'enseignementIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Pour prendre tout son sens, la question de l'orthographe doit tout d'abord être resituée dans le contexte de la langue. Cet ouvrage apporte sur ce point les connaissances de base indispensables à son enseignement. Il examine ensuite les pratiques pédagogiques et analyse leur incidence sur les apprentissages de l'élève. Fort de constats critiques, il expose une démarche novatrice qui clarifie les enjeux et permet à l'enseignement de l'orthographe de retrouver sa cohérence didactique aux cycles 2 et 3. Ce guide propose enfin des exemples concrets de séquences d'activités pour chaque niveau des deux cycles, sous forme de fiches pratiques directement utilisables en classe. (source éditeur) Nature du document : documentaire L'orthographe aux cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Bernard COUTE, Auteur . - Retz, 1999 . - 231 p. ; 24 cm. - (Les guides ressources) .
ISBN : 978-2-7256-1981-1
bibliogr., lexique
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
français : langue
orthographe
séquence d'enseignementIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Pour prendre tout son sens, la question de l'orthographe doit tout d'abord être resituée dans le contexte de la langue. Cet ouvrage apporte sur ce point les connaissances de base indispensables à son enseignement. Il examine ensuite les pratiques pédagogiques et analyse leur incidence sur les apprentissages de l'élève. Fort de constats critiques, il expose une démarche novatrice qui clarifie les enjeux et permet à l'enseignement de l'orthographe de retrouver sa cohérence didactique aux cycles 2 et 3. Ce guide propose enfin des exemples concrets de séquences d'activités pour chaque niveau des deux cycles, sous forme de fiches pratiques directement utilisables en classe. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027258 441 COU livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 015566 441 COU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible