Détail de l'auteur
Auteur Clothilde Jouzeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mettre en oeuvre la coéducation en classe / Clothilde Jouzeau / Paris : ESF sciences humaines (2023)
Titre : Mettre en oeuvre la coéducation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Jouzeau, Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2023 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Description : 261 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-4633-9 Prix : 23 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération parents confiance inclusion enseignement éducation culture commune Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : On loublie trop souvent, la coéducation est une réalité !
Cest le même enfant, qui prend son petit-déjeuner, travaille la journée à lécole sous lautorité dun enseignant, est pris en charge par des animateurs avant de rentrer à la maison. Loin de la suspicion réciproque entre enseignants et parents, ce livre invite à construire une coéducation délibérée, interactive.« Accueillir », « inviter », « écouter », « intégrer » sont les maîtres-mots dun enseignant solide et serein qui na rien à craindre des parents. Cest linverse : il sait quil ne pourra
jouer pleinement son rôle que si les parents jouent pleinement le leur. Quil sagisse de lusage des écrans, du goût de lire ou décrire, les enseignants ont besoin des parents et les parents des enseignants.
Clothilde Jouzeau fait donc le pari dinviter les parents dans la classe, pas seulement pour assister à ce qui sy fait, mais surtout pour co-construire les apprentissages et les différentes
activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui sappuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine,
calligraphie
Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre lécole et les familles et détablir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves.Mettre en oeuvre la coéducation en classe [texte imprimé] / Clothilde Jouzeau, Auteur . - Paris : ESF sciences humaines : Cahiers pédagogiques, 2023 . - 261 p.
ISBN : 978-2-7101-4633-9 : 23 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération parents confiance inclusion enseignement éducation culture commune Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : On loublie trop souvent, la coéducation est une réalité !
Cest le même enfant, qui prend son petit-déjeuner, travaille la journée à lécole sous lautorité dun enseignant, est pris en charge par des animateurs avant de rentrer à la maison. Loin de la suspicion réciproque entre enseignants et parents, ce livre invite à construire une coéducation délibérée, interactive.« Accueillir », « inviter », « écouter », « intégrer » sont les maîtres-mots dun enseignant solide et serein qui na rien à craindre des parents. Cest linverse : il sait quil ne pourra
jouer pleinement son rôle que si les parents jouent pleinement le leur. Quil sagisse de lusage des écrans, du goût de lire ou décrire, les enseignants ont besoin des parents et les parents des enseignants.
Clothilde Jouzeau fait donc le pari dinviter les parents dans la classe, pas seulement pour assister à ce qui sy fait, mais surtout pour co-construire les apprentissages et les différentes
activités : sorties au musée ou dans le quartier, expositions dans la classe, ou encore des ateliers qui sappuient sur les savoir-faire des parents : bricolage, jeux de société, cuisine,
calligraphie
Coopérer avec les parents permet de créer un lien fort entre lécole et les familles et détablir un climat de confiance propice à la réussite de tous les élèves.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025931 371.19 JOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 07/11/2024