Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > produit agricole > produit végétal > plante industrielle > tabac
tabacVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT JACKPOT / SAPENA Nathalie / Flammarion (2005)
Titre : L'ENFANT JACKPOT Type de document : texte imprimé Auteurs : SAPENA Nathalie Editeur : Flammarion, 2005 Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-068864-4 Note générale : La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande". Descripteurs : adolescence
alcoolisme
alimentation
boisson alcoolisée
cerveau
consumérisme
enfance
enseignement
établissement d'enseignement
Internet
mercatique
obésité
publicité
société de consommation
tabac
tabagismeMots-clés : marque commerciale Résumé : Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.Nature du document : Livre L'ENFANT JACKPOT [texte imprimé] / SAPENA Nathalie . - Flammarion, 2005 . - 226 p.
ISBN : 978-2-08-068864-4
La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande".
Descripteurs : adolescence
alcoolisme
alimentation
boisson alcoolisée
cerveau
consumérisme
enfance
enseignement
établissement d'enseignement
Internet
mercatique
obésité
publicité
société de consommation
tabac
tabagismeMots-clés : marque commerciale Résumé : Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016305 302.24 SAP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible