Titre : |
Identifier des besoins d'apprentissage : Fondements, méthodologie, études de situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Barry, Auteur |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan, 2011 |
Collection : |
Savoir et formation |
Description : |
196 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-296-54365-2 |
Prix : |
20 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage enseignement éducation difficulté scolaire inclusion école inclusive |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques. |
Identifier des besoins d'apprentissage : Fondements, méthodologie, études de situations [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2011 . - 196 p.. - ( Savoir et formation) . ISBN : 978-2-296-54365-2 : 20 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage enseignement éducation difficulté scolaire inclusion école inclusive |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques. |
|  |