Détail de l'auteur
Auteur Philippe Claveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Management de projets évènementiels / Philippe Claveau / Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble (2015)
Titre : Management de projets évènementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2015 Description : 269 p. ISBN/ISSN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20,50 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : évènement marketing communication société entreprise Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Management de projets évènementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e édition . - Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2015 . - 269 p.
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20,50 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évènement marketing communication société entreprise Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026033 659.2 CLA livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible