Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT AUX DEUX LANGUES / Claude HAGEGE / Odile Jacob (2005)
Titre : L'ENFANT AUX DEUX LANGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude HAGEGE, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2005 Collection : Poches Odile Jacob num. 138 Description : 298 p. Format : 11 x 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-1571-3 Note générale : bibliographie Descripteurs : bilinguisme
développement du langage
français : langue
langue régionaleIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. L'ENFANT AUX DEUX LANGUES [texte imprimé] / Claude HAGEGE, Auteur . - Odile Jacob, 2005 . - 298 p. ; 11 x 18 cm. - (Poches Odile Jacob; 138) .
ISBN : 978-2-7381-1571-3
bibliographie
Descripteurs : bilinguisme
développement du langage
français : langue
langue régionaleIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Résumé : Quel est l'âge auquel il convient d'introduire l'enseignement d'une deuxième langue ? Quelles sont les facultés intellectuelles dont le bilinguisme facilite le développement ? Quelle est l'efficacité comparée de l'apprentissage des langues au début de la vie et durant la période adulte ? Dans quels cas oublie-t-on une de ses deux langues, notamment sa langue maternelle ? Les Français sont persuadés qu'ils sont peu doués pour les langues, alors que n'importe qui peut devenir parfaitement bilingue pourvu que l'on consente à créer pour cela les conditions favorables. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011163 404.2 HAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Tout sur l'école / Alain BENTOLILA / Odile Jacob (2005)
Titre : Tout sur l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2005 Collection : Poches Odile Jacob num. 144 Description : 272 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-1688-8 Descripteurs : école maternelle
enseignement
formation des enseignants
objectif de l'éducation
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Pourquoi et comment les garçons lisent-ils moins bien que les filles ? Est-ce lié au milieu social ? Dans quelle mesure la télévision a-t-elle sa part de responsabilité concernant la méfiance générale à l'égard du livre ? L'école est-elle réformable ? Peut-on sauver l'école ? (source éditeur) Nature du document : essai Tout sur l'école [texte imprimé] / Alain BENTOLILA, Auteur . - Odile Jacob, 2005 . - 272 p. ; 18 cm. - (Poches Odile Jacob; 144) .
ISBN : 978-2-7381-1688-8
Descripteurs : école maternelle
enseignement
formation des enseignants
objectif de l'éducation
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Pourquoi et comment les garçons lisent-ils moins bien que les filles ? Est-ce lié au milieu social ? Dans quelle mesure la télévision a-t-elle sa part de responsabilité concernant la méfiance générale à l'égard du livre ? L'école est-elle réformable ? Peut-on sauver l'école ? (source éditeur) Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011424 370.1 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible