Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > relation sociale > relation interculturelle
relation interculturelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
QUELLE FORMATION POUR L'EDUCATION A LA RELIGION ? / OUELLET Fernand / Presse de l'Université Laval (2005)
Titre : QUELLE FORMATION POUR L'EDUCATION A LA RELIGION ? Type de document : texte imprimé Auteurs : OUELLET Fernand Editeur : Presse de l'Université Laval, 2005 Description : 293 p. ISBN/ISSN : 978-2-7637-8211-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Angleterre
Canada
citoyenneté
éducation civique
éducation interculturelle
éducation religieuse
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
formation des enseignants
France
Grande-Bretagne
islam
laïcité
programme d'enseignement
Québec : province
relation interculturelle
religionMots-clés : fait religieux rapport Debray Résumé : Une éducation à la citoyenneté qui n'accorderait pas une place significative à l'éducation à la religion serait incomplète car elle n'apprendrait pas à vivre avec des personnes et des groupes dont les convictions et les valeurs religieuses ou séculières sont très différentes des nôtres. Quelle doit être alors la nature de l'éducation à la religion dans une école marquée par la diversité des options sur les plans moral et religieux et quelle doit être la formation des enseignants pour faire face à une telle tâche ? Les textes réunis ici apportent un éclairage sur ces questions, à la lumière des développements récents en France, au Québec et en Grande-Bretagne. Nature du document : Livre QUELLE FORMATION POUR L'EDUCATION A LA RELIGION ? [texte imprimé] / OUELLET Fernand . - Presse de l'Université Laval, 2005 . - 293 p.
ISBN : 978-2-7637-8211-9
Bibliogr.
Descripteurs : Angleterre
Canada
citoyenneté
éducation civique
éducation interculturelle
éducation religieuse
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
formation des enseignants
France
Grande-Bretagne
islam
laïcité
programme d'enseignement
Québec : province
relation interculturelle
religionMots-clés : fait religieux rapport Debray Résumé : Une éducation à la citoyenneté qui n'accorderait pas une place significative à l'éducation à la religion serait incomplète car elle n'apprendrait pas à vivre avec des personnes et des groupes dont les convictions et les valeurs religieuses ou séculières sont très différentes des nôtres. Quelle doit être alors la nature de l'éducation à la religion dans une école marquée par la diversité des options sur les plans moral et religieux et quelle doit être la formation des enseignants pour faire face à une telle tâche ? Les textes réunis ici apportent un éclairage sur ces questions, à la lumière des développements récents en France, au Québec et en Grande-Bretagne. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016232 207.5 OUE livre Centre de ressources-EC29 200 Religions Disponible LES SEPT SAVOIRS NECESSAIRES A L'EDUCATION DU FUTUR / Edgar Morin / Paris : Éditions du Seuil (2000)
Titre : LES SEPT SAVOIRS NECESSAIRES A L'EDUCATION DU FUTUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Morin (1921-....) Editeur : Paris : Éditions du Seuil, 2000 Description : 129 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-041964-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
citoyenneté
compréhension
connaissance
démocratie
morale
relation interculturelle
relation interpersonnelleMots-clés : erreur illusion condition humaine Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Sur quels concepts essentiels devons-nous fonder notre compréhension du futur ? Sur quelles bases théoriques pouvons-nous nous appuyer pour considérer et surmonter les immenses ruptures qui s'accroissent ? L'auteur expose les principes d'une connaissance pertinente, qui se garde de l'erreur et de l'illusion, ceci afin d'affonter les incertitudes et enseigner la condition humaine, l'identité terrienne, la compréhension, la démocratie et l'ouverture aux autres. Nature du document : Livre LES SEPT SAVOIRS NECESSAIRES A L'EDUCATION DU FUTUR [texte imprimé] / Edgar Morin (1921-....) . - Paris : Éditions du Seuil, 2000 . - 129 p.
ISBN : 978-2-02-041964-2
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
citoyenneté
compréhension
connaissance
démocratie
morale
relation interculturelle
relation interpersonnelleMots-clés : erreur illusion condition humaine Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Sur quels concepts essentiels devons-nous fonder notre compréhension du futur ? Sur quelles bases théoriques pouvons-nous nous appuyer pour considérer et surmonter les immenses ruptures qui s'accroissent ? L'auteur expose les principes d'une connaissance pertinente, qui se garde de l'erreur et de l'illusion, ceci afin d'affonter les incertitudes et enseigner la condition humaine, l'identité terrienne, la compréhension, la démocratie et l'ouverture aux autres. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022529 370.1 MOR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020733 370.1 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible