Détail de l'auteur
Auteur Julien Intartaglia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Neuro-communication / Julien Intartaglia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2022)
Titre : Neuro-communication : Le cerveau sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0657-8 Prix : 21,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence Résumé : Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?!Neuro-communication : Le cerveau sous influence [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 176 p.
ISBN : 978-2-8073-0657-8 : 21,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence Résumé : Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026081 659.11 INT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2019)
Titre : La pub qui cartonne ! : Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-1480-1 Prix : 29,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication marketing média société publicité Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !
14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10.000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est limpact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ?
Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus dun siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin den proposer une lecture pratique et revisitée.
Dans la deuxième partie, lauteur présente les résultats dune enquête qualitative menée auprès de CEO dAgences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee ). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques dune publicité à succès. Lauteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire et bien dautres produits et services !
Enfin, la troisième partie présente les résultats détudes marketing menées sur limpact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.).
Ce livre sadresse avant tout aux passionnés de publicité tous médias confondus qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs dentreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi quune vision accessible et pratique de la publicité daujourdhui.
LES 4 POINTS FORTS
Louvrage est accessible à un large public : passionnés de publicité, étudiants et professionnels du secteur.Lapproche est pratique et ludique. Elle permet de décrypter la façon dont on utilise les techniques publicitaires pour vendre et quelles sont celles qui ont le plus dimpact.Le propos est international. Louvrage intègre des exemples issus de différents pays francophones.Des enquêtes qualitatives menées auprès de grandes personnalités du milieu de la communication et de la publicité en France, en Suisse et au Canada sont présentées.La pub qui cartonne ! : Les dessous des techniques publicitaires qui font vendre [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 144 p.
ISBN : 978-2-8073-1480-1 : 29,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication marketing média société publicité Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : Voici un ouvrage pour les passionnés de publicité et ceux qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et les comportements du consommateur. Accessible et pratique, il se veut un guide de la publicité d'aujourd'hui !
14 ans de vie derrière une télévision, entre 4 et 5 heures par jour sur les smartphones et tablettes, et environ 10.000 contacts publicitaires, quelle pression médiatique ! Quel est limpact de cette publicité ambiante que nous voyons rapidement et que nous oublions aussitôt ?
Cet ouvrage effectue, dans sa première partie, un survol de plus dun siècle des concepts les plus fondamentaux en communication, en les démystifiant afin den proposer une lecture pratique et revisitée.
Dans la deuxième partie, lauteur présente les résultats dune enquête qualitative menée auprès de CEO dAgences de publicité et de Président(e)s de grands groupes de communication internationaux (TBWA, Ogilvy, Sidlee ). Cette partie permet de comprendre le rôle et les fonctions de la communication publicitaire, ainsi que les caractéristiques dune publicité à succès. Lauteur y détaille les techniques utilisées pour vendre une voiture, un parfum, une cause humanitaire et bien dautres produits et services !
Enfin, la troisième partie présente les résultats détudes marketing menées sur limpact de divers mécanismes de communication publicitaires utilisés pour vendre différents produits et services (voiture, shampoing, cause humanitaire, etc.).
Ce livre sadresse avant tout aux passionnés de publicité tous médias confondus qui souhaitent comprendre comment elle influence les pensées, les jugements et le comportement du consommateur. Il se veut également un guide indispensable pour les étudiants en communication, publicité et marketing, que ce soit dans un cycle Bachelor/Licence ou Master. Enfin, cet ouvrage est également un outil managérial pour les chefs dentreprise, les responsables marketing, les directeurs de la communication, etc., car il leur apporte des pistes de réflexion essentielles, ainsi quune vision accessible et pratique de la publicité daujourdhui.
LES 4 POINTS FORTS
Louvrage est accessible à un large public : passionnés de publicité, étudiants et professionnels du secteur.Lapproche est pratique et ludique. Elle permet de décrypter la façon dont on utilise les techniques publicitaires pour vendre et quelles sont celles qui ont le plus dimpact.Le propos est international. Louvrage intègre des exemples issus de différents pays francophones.Des enquêtes qualitatives menées auprès de grandes personnalités du milieu de la communication et de la publicité en France, en Suisse et au Canada sont présentées.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026112 659 INT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible