Titre : |
Marketing |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Ferrandi, Auteur ; Marie-Christine Lichtlé, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Dunod, 2021 |
Description : |
369 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-082376-5 |
Prix : |
28 euros |
Note générale : |
Info-Comm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
marketing communication information culture social société consommation publicité |
Index. décimale : |
659 Publicité, relations publiques |
Résumé : |
Quel est le rôle du marketing aujourdhui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?
Ce manuel met laccent sur lacquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui sintéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing sest élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable
). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing dinnovation.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleurs, illustré dexemples et de visuels de campagnes
ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir
les connaissances fondamentales en marketing ;
des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels
pour traduire la théorie en pratique ;
des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion)
pour sévaluer et sentraîner. |
Marketing [texte imprimé] / Jean-Marc Ferrandi, Auteur ; Marie-Christine Lichtlé, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2021 . - 369 p. ISBN : 978-2-10-082376-5 : 28 euros Info-Comm Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
marketing communication information culture social société consommation publicité |
Index. décimale : |
659 Publicité, relations publiques |
Résumé : |
Quel est le rôle du marketing aujourdhui ? Comment connaître et tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs ? Comment élaborer une stratégie marketing ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre ?
Ce manuel met laccent sur lacquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant qui sintéresse à la discipline. Résolument actuel, il montre comment le marketing sest élargi à de nouveaux champs (marketing culturel, social, territorial, durable
). Il intègre par ailleurs le digital, qui peut permettre de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour pour intégrer les évolutions les plus récentes, propose une vision à long terme du marketing et enrichit sa réflexion autour de deux tendances : le marketing relationnel et le marketing dinnovation.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleurs, illustré dexemples et de visuels de campagnes
ou de produits des plus grandes marques, pour acquérir
les connaissances fondamentales en marketing ;
des conseils méthodologiques et des éclairages professionnels
pour traduire la théorie en pratique ;
des exercices progressifs et variés (QCM, questions de réflexion)
pour sévaluer et sentraîner. |
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