Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



Titre : Communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot (19..-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, DL 2014 Collection : Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248 Description : 1 vol. (XII-196 p.) Présentation : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-070568-9 Prix : 22,90 EUR Note générale : Des encadrés dispersés présentent un choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : communication association associatif collecte de fonds Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l'identité d'une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.Communication des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot (19..-....), Auteur . - 2e édition . - Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XII-196 p.) : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248) .
ISBN : 978-2-10-070568-9 : 22,90 EUR
Des encadrés dispersés présentent un choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication association associatif collecte de fonds Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l'identité d'une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027921 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod, 2020 Collection : Les topos Description : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080552-5 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. La communication de crise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 5e éd. . - Dunod, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-080552-5 : 9,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026940 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Dunod, 2018 Collection : Les topos Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077484-5 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.La communication interne des entreprises [texte imprimé] / Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 8e édition . - Dunod, 2018 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-077484-5 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026153 658.45 DAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com' ? : 12 défis à relever pour une communication plus vraie Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Cimelière (19..-....), Auteur ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. Editeur : Eyrolles, DL 2024 Description : 1 volume (251 pages) Présentation : couverture illustrée Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-416-01575-5 Prix : 19,90 EUR Note générale : La 1ère de couverture comporte les termes suivants : Infobésité - Greenwashing - Raison d'être - IA - Veille - Crise - Désinformation - Fake News - Marque employeur - Salarié ambassadeur - Responsabilité - Leadership Langues : Français (fre) Mots-clés : communication entreprise management politique numérique intelligence artificielle valeur d'entreprise Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : La communication d'entreprise doit-elle se cantonner aux coups de com' ? N'est-elle qu'un pompier en cas de crise ? Est-elle condamnée à ne jouer que les paravents cosmétiques ou les leurres dilatoires ?
Si la communication s'est professionnalisée, elle peine toujours à s'extirper de pratiques pourtant devenues vaines ou obsolètes au regard des multiples enjeux qui cernent l'entreprise : contestation du leadership des dirigeants, méfiance envers la marque employeur et les discours RH, réputation menacée par les fake news et la désinformation, impacts de l'intelligence artificielle, rejet du greenwashing.
Alors, l'heure du glas va-t-elle sonner ? Pas si sûr ! Parce qu'elle est au coeur et au contact de tous les publics qui composent l'écosystème d'une entreprise, la communication peut être la clé stratégique pour appréhender ces enjeux où l'entreprise est de plus en plus questionnée. À condition d'écouter activement ses parties prenantes, de réduire ses externalités négatives, de répondre aux attentes et de se rendre ainsi acceptable au sein de la société. C'est ce qu'entend démontrer ce livre.Entreprises : et si vous arrêtiez le coup de com' ? : 12 défis à relever pour une communication plus vraie [texte imprimé] / Olivier Cimelière (19..-....), Auteur ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. . - Eyrolles, DL 2024 . - 1 volume (251 pages) : couverture illustrée ; 22 cm.
ISBN : 978-2-416-01575-5 : 19,90 EUR
La 1ère de couverture comporte les termes suivants : Infobésité - Greenwashing - Raison d'être - IA - Veille - Crise - Désinformation - Fake News - Marque employeur - Salarié ambassadeur - Responsabilité - Leadership
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication entreprise management politique numérique intelligence artificielle valeur d'entreprise Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : La communication d'entreprise doit-elle se cantonner aux coups de com' ? N'est-elle qu'un pompier en cas de crise ? Est-elle condamnée à ne jouer que les paravents cosmétiques ou les leurres dilatoires ?
Si la communication s'est professionnalisée, elle peine toujours à s'extirper de pratiques pourtant devenues vaines ou obsolètes au regard des multiples enjeux qui cernent l'entreprise : contestation du leadership des dirigeants, méfiance envers la marque employeur et les discours RH, réputation menacée par les fake news et la désinformation, impacts de l'intelligence artificielle, rejet du greenwashing.
Alors, l'heure du glas va-t-elle sonner ? Pas si sûr ! Parce qu'elle est au coeur et au contact de tous les publics qui composent l'écosystème d'une entreprise, la communication peut être la clé stratégique pour appréhender ces enjeux où l'entreprise est de plus en plus questionnée. À condition d'écouter activement ses parties prenantes, de réduire ses externalités négatives, de répondre aux attentes et de se rendre ainsi acceptable au sein de la société. C'est ce qu'entend démontrer ce livre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027923 658.45 CIM livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Introduction à la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2014 Collection : Les topos Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-070853-6 Prix : 9,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Introduction à la communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2014 . - 1 vol. (126 p.) : ill., tabl. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-070853-6 : 9,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027461 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Sorti jusqu'au 06/11/2024 PermalinkPermalink