Détail de l'auteur
Auteur Thierry Libaert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication de crise / Thierry Libaert / Dunod (2020)
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod, 2020 Collection : Les topos Description : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080552-5 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. La communication de crise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 5e éd. . - Dunod, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-080552-5 : 9,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026940 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication interne des entreprises / Nicole D'Almeida / Dunod (2018)
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Dunod, 2018 Collection : Les topos Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077484-5 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.La communication interne des entreprises [texte imprimé] / Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 8e édition . - Dunod, 2018 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-077484-5 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026153 658.45 DAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Introduction à la communication / Thierry Libaert / Dunod (2014)
Titre : Introduction à la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2014 Collection : Les topos Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-070853-6 Prix : 9,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Introduction à la communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2014 . - 1 vol. (126 p.) : ill., tabl. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-070853-6 : 9,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027461 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Sorti jusqu'au 06/11/2024 Le plan de communication / Thierry Libaert / Dunod (2023)
Titre : Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Dunod, 2023 Collection : Marketing / Communication Description : 303 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-085549-0 Prix : 28 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média société réseau entreprise numérique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans lentreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.Le plan de communication : Définir et organiser votre stratégie de communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 6e édition . - Dunod, 2023 . - 303 p.. - (Marketing / Communication) .
ISBN : 978-2-10-085549-0 : 28 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média société réseau entreprise numérique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Le plan est le pivot central de la communication de lentreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide délaboration du plan de communication.
Comment rédiger un plan de communication ?Comment le faire reconnaître dans lentreprise ?Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Cette 6e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis dexperts (directeurs de la communication d'EDF, de Lactalis, de JC Decaux) et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable Elle insiste davantage sur l'imprévisibilité à prendre en compte lors de l'élaboration du plan (référence aux plans de communication chamboulés par la crise covid et la guerre en Ukraine) et la place plus importante des outils numériques dans les plans de communication. Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026183 302.2 LIB livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les relations publiques / Andrea Catellani / Dunod (2022)
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Catellani (19..-....), Auteur ; Caroline Sauvajol-Rialland (19..-....), Auteur ; François Allard-Huver (1987-....), Auteur ; Séverine Lecomte, Préfacier, etc. ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les topos Description : 1 volume (128 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-083704-5 Prix : 9,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média réseaux influence approche systémique Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Les relations publiques (ou publics) sont au cur de la communication des organisations. À l'heure du 2. 0, la relation est centrale. Les entreprises dialoguent avec des acteurs de plus en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles : clients, partenaires, investisseurs, institutions, salariés, société civile... Cet ouvrage présente les essentiels de l'expertise de la relation. De façon synthétique et claire, il traite : - les définitions, l'histoire et les notions fondamentales des RP ; - l'éthique et les approches scientifiques des RP ; - les outils et modalités d'évaluation ; - les évolutions des RP à l'ère numérique. Que vous soyez étudiant ou professionnel dans le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous un outil pédagogique de référence. Les relations publiques [texte imprimé] / Andrea Catellani (19..-....), Auteur ; Caroline Sauvajol-Rialland (19..-....), Auteur ; François Allard-Huver (1987-....), Auteur ; Séverine Lecomte, Préfacier, etc. ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Dunod, 2022 . - 1 volume (128 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-083704-5 : 9,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média réseaux influence approche systémique Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Les relations publiques (ou publics) sont au cur de la communication des organisations. À l'heure du 2. 0, la relation est centrale. Les entreprises dialoguent avec des acteurs de plus en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles : clients, partenaires, investisseurs, institutions, salariés, société civile... Cet ouvrage présente les essentiels de l'expertise de la relation. De façon synthétique et claire, il traite : - les définitions, l'histoire et les notions fondamentales des RP ; - l'éthique et les approches scientifiques des RP ; - les outils et modalités d'évaluation ; - les évolutions des RP à l'ère numérique. Que vous soyez étudiant ou professionnel dans le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous un outil pédagogique de référence. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027463 659.2 CAT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible