Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COTE COUR : AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE : GUIDE PRATIQUE / GUICHARD Sylvie / Nathan (1990)
Titre : COTE COUR : AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE : GUIDE PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : GUICHARD Sylvie Editeur : Nathan, 1990 Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-130005-4 Note générale : Etude réalisée pour la Fondation de France. - Bibliogr. - Index des écoles et des établissements cités. Descripteurs : cour de récréation
dossier
jeu
partenariat éducatif
projetMots-clés : financement projet éducatif local Résumé : Pourquoi transformer une cour d'école ? - Le jeu et l'espace - Usages et fonctionnement - Comment faire ? Guide pratique : se concerter, mobiliser des partenaires, associer les enfants, établir le projet d'aménagement, constituer un dossier, rechercher des financements, réaliser les travaux, ouvrir la cour au quartier - Où trouver de l'aide ? Nature du document : Livre COTE COUR : AMENAGEMENT DE COURS D'ECOLE : GUIDE PRATIQUE [texte imprimé] / GUICHARD Sylvie . - Nathan, 1990 . - 159 p. : ill.
ISBN : 978-2-09-130005-4
Etude réalisée pour la Fondation de France. - Bibliogr. - Index des écoles et des établissements cités.
Descripteurs : cour de récréation
dossier
jeu
partenariat éducatif
projetMots-clés : financement projet éducatif local Résumé : Pourquoi transformer une cour d'école ? - Le jeu et l'espace - Usages et fonctionnement - Comment faire ? Guide pratique : se concerter, mobiliser des partenaires, associer les enfants, établir le projet d'aménagement, constituer un dossier, rechercher des financements, réaliser les travaux, ouvrir la cour au quartier - Où trouver de l'aide ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004921 371.6 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible EDUQUER PAR LE JEU DRAMATIQUE : POURQUOI ? COMMENT ? / PAGE Christiane / Paris : ESF (1999)
Titre : EDUQUER PAR LE JEU DRAMATIQUE : POURQUOI ? COMMENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : PAGE Christiane Editeur : Paris : ESF, 1999 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1210-5 Note générale : Lexique, bibliogr. Descripteurs : création artistique
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
jeu de l'acteur
pédagogie du projet
projet
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Résumé : L'atelier de Jeu dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral tout en développant des compétences utiles non seulement à leur projet, mais aussi à leur vie sociale et culturelle, présente et future. Auteurs, ils élaborent un projet de création avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis font ensemble le bilan de leur expérience. Nature du document : Livre EDUQUER PAR LE JEU DRAMATIQUE : POURQUOI ? COMMENT ? [texte imprimé] / PAGE Christiane . - Paris : ESF, 1999 . - 126 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1210-5
Lexique, bibliogr.
Descripteurs : création artistique
enseignement élémentaire
enseignement secondaire
jeu de l'acteur
pédagogie du projet
projet
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Résumé : L'atelier de Jeu dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral tout en développant des compétences utiles non seulement à leur projet, mais aussi à leur vie sociale et culturelle, présente et future. Auteurs, ils élaborent un projet de création avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis font ensemble le bilan de leur expérience. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015290 792 PAG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible ELABORER UN PROJET / LECOMTE Jean-Michel / CRDP Bourgogne (1985)
Titre : ELABORER UN PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : LECOMTE Jean-Michel ; Jean-Claude Passegand Mention d'édition : 6e éd. Editeur : CRDP Bourgogne, 1985 Collection : Carnets Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-148-6 Descripteurs : méthodologie
PAE
projet
projet d'établissementMots-clés : préparation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le but de cette brochure est de donner aux groupes qui souhaitent élaborer un projet quelques conseils d'ordre méthodologique, non seulement sur la rédaction du document, mais surtout sur le mode de sa préparation et sur la réflexion qui doit le précéder. Nature du document : Livre ELABORER UN PROJET [texte imprimé] / LECOMTE Jean-Michel ; Jean-Claude Passegand . - 6e éd. . - CRDP Bourgogne, 1985 . - 24 p.. - (Carnets) .
ISBN : 978-2-86621-148-6
Descripteurs : méthodologie
PAE
projet
projet d'établissementMots-clés : préparation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le but de cette brochure est de donner aux groupes qui souhaitent élaborer un projet quelques conseils d'ordre méthodologique, non seulement sur la rédaction du document, mais surtout sur le mode de sa préparation et sur la réflexion qui doit le précéder. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003714 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ENSEIGNEMENT REPONDANT : VERS UNE EDUCATION EN SECONDE PERSONNE / NOT Louis / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004729 371.3 NOT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SAVOIR SE MOTIVER / BOUILLERCE Brigitte / Retz (2001)
Titre : SAVOIR SE MOTIVER Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUILLERCE Brigitte ; Françoise ROUSSEAU Editeur : Retz, 2001 Collection : Savoir communiquer Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1900-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : motivation
projetRésumé : Cet outil d'autoformation propose exercices d'évaluation, exemples et conseils pratiques pour combattre la démotivation, améliorer sa confiance en soi, s'adapter à son environnement, se forger des projets mobilisateurs, améliorer sa relation aux autres et exploiter son potentiel. Nature du document : Livre SAVOIR SE MOTIVER [texte imprimé] / BOUILLERCE Brigitte ; Françoise ROUSSEAU . - Retz, 2001 . - 128 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-7256-1900-2
Bibliogr.
Descripteurs : motivation
projetRésumé : Cet outil d'autoformation propose exercices d'évaluation, exemples et conseils pratiques pour combattre la démotivation, améliorer sa confiance en soi, s'adapter à son environnement, se forger des projets mobilisateurs, améliorer sa relation aux autres et exploiter son potentiel. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015898 153.8 BOU livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible