Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > vie scolaire > protection du milieu scolaire
protection du milieu scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 / GRINEVALD Frédérique / Rue des écoles (2011)
Titre : APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : GRINEVALD Frédérique ; Thomas TESSIER Editeur : Rue des écoles, 2011 Collection : Les fiches de l'école Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-84431-950-0 Descripteurs : activité de plein air
cour de récréation
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école élémentaire
école maternelle
éducation sanitaire
élève
enseignant
pédagogie
protection du milieu scolaire
rue
secourisme
sécurité des personnes
urgence médicale
vie scolaireMots-clés : prévention Index. décimale : 613.6 Sécurité individuelle Résumé : L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
Dans chaque fiche "élève" : des activités de découverte et d'entraînement. Dans chaque fiche "enseignant" : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche "élève" et des suggestions de prolongements.Nature du document : Livre APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi [texte imprimé] / GRINEVALD Frédérique ; Thomas TESSIER . - Rue des écoles, 2011 . - 127 p.. - (Les fiches de l'école) .
ISBN : 978-2-84431-950-0
Descripteurs : activité de plein air
cour de récréation
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
école élémentaire
école maternelle
éducation sanitaire
élève
enseignant
pédagogie
protection du milieu scolaire
rue
secourisme
sécurité des personnes
urgence médicale
vie scolaireMots-clés : prévention Index. décimale : 613.6 Sécurité individuelle Résumé : L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours.
Dans chaque fiche "élève" : des activités de découverte et d'entraînement. Dans chaque fiche "enseignant" : des activités préparatoires, le commentaire détaillé de la fiche "élève" et des suggestions de prolongements.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018496 613.6 GRI livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible LE DROIT DE L'EDUCATION / DURAND-PRINBORGNE Claude / Hachette (1992)
Titre : LE DROIT DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DURAND-PRINBORGNE Claude Editeur : Hachette, 1992 Collection : Former, organiser pour enseigner Description : 431 p. : tabl. ISBN/ISSN : 2-01-09159-5 Note générale : Index. Descripteurs : administration de l'enseignement
collectivité territoriale
compétence
décentralisation administrative
documentation
droit administratif
école élémentaire
élève
enseignement à distance
enseignement privé
établissement d'enseignement
établissement du second degré
France
législation
ministère de l'Education nationale
personnel enseignant
protection du milieu scolaire
scolarité
service public
système éducatif
texte officielMots-clés : obligation scolaire personnel de direction et d'éducation système éducatif français Résumé : Ce livre présente la somme des connaissances utiles pour faire face aux nouvelles compétences dévolues aux responsables de l'enseignement par les lois de décentralisation et aide à résoudre les problèmes que pose la vie quotidienne dans les établissements scolaires. Au sommaire : la liberté de l'enseignement ; les services publics d'enseignement ; l'organisation du service public d'Etat ; les collectivités territoriales ; les obligations et les droits des usagers ; la protection des usagers ; les moyens des services : les personnels - les biens. Nature du document : Livre LE DROIT DE L'EDUCATION [texte imprimé] / DURAND-PRINBORGNE Claude . - Hachette, 1992 . - 431 p. : tabl.. - (Former, organiser pour enseigner) .
ISSN : 2-01-09159-5
Index.
Descripteurs : administration de l'enseignement
collectivité territoriale
compétence
décentralisation administrative
documentation
droit administratif
école élémentaire
élève
enseignement à distance
enseignement privé
établissement d'enseignement
établissement du second degré
France
législation
ministère de l'Education nationale
personnel enseignant
protection du milieu scolaire
scolarité
service public
système éducatif
texte officielMots-clés : obligation scolaire personnel de direction et d'éducation système éducatif français Résumé : Ce livre présente la somme des connaissances utiles pour faire face aux nouvelles compétences dévolues aux responsables de l'enseignement par les lois de décentralisation et aide à résoudre les problèmes que pose la vie quotidienne dans les établissements scolaires. Au sommaire : la liberté de l'enseignement ; les services publics d'enseignement ; l'organisation du service public d'Etat ; les collectivités territoriales ; les obligations et les droits des usagers ; la protection des usagers ; les moyens des services : les personnels - les biens. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022412 344 DUR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible EDUCATION : LES TEXTES OFFICIELS DE "A" A "Z" : PREMIER DEGRE / CADIOU Michel / Colin (1994)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020599 371 CAD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MIEUX VIVRE ENSEMBLE DES L'ECOLE MATERNELLE / FORTIN Jacques / Hachette éducation (2001)
Titre : MIEUX VIVRE ENSEMBLE DES L'ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : FORTIN Jacques Editeur : Hachette éducation, 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170704-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : activité artistique
développement de la personnalité
école élémentaire
école maternelle
expression écrite
expression orale
protection du milieu scolaire
racket
relation entre élèves
savoir-vivre
sentiment
socialisationMots-clés : dynamique de groupe violence à l'école Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : L'école, dès la maternelle, est un lieu de vie collective avec le plaisir de découvrir, d'apprendre, de faire ensemble, mais c'est aussi un lieu qui présente des contraintes, des frustrations, des conflits. L'ouvrage s'adresse aux enseignants qui souhaitent développer chez leurs élèves les compétences nécessaires pour s'intégrer et s'affirmer dans un groupe, gérer ses émotions, maîtriser son agressivité, aider et partager. Le programme proposé s'appuie sur l'expression orale, écrite et artistique. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 MIEUX VIVRE ENSEMBLE DES L'ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / FORTIN Jacques . - Hachette éducation, 2001 . - 144 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170704-8
Bibliogr.
Descripteurs : activité artistique
développement de la personnalité
école élémentaire
école maternelle
expression écrite
expression orale
protection du milieu scolaire
racket
relation entre élèves
savoir-vivre
sentiment
socialisationMots-clés : dynamique de groupe violence à l'école Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : L'école, dès la maternelle, est un lieu de vie collective avec le plaisir de découvrir, d'apprendre, de faire ensemble, mais c'est aussi un lieu qui présente des contraintes, des frustrations, des conflits. L'ouvrage s'adresse aux enseignants qui souhaitent développer chez leurs élèves les compétences nécessaires pour s'intégrer et s'affirmer dans un groupe, gérer ses émotions, maîtriser son agressivité, aider et partager. Le programme proposé s'appuie sur l'expression orale, écrite et artistique. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013974 371.7 FOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA RESPONSABILITE DES ENSEIGNANTS / SNUIPP / La Découverte (2002)
Titre : LA RESPONSABILITE DES ENSEIGNANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : SNUIPP ; SYNDICAT NATIONAL UNITAIRE DES INSTITUTEURS, PROFESSEURS DES ECOLES ET PROFESSEURS DE L'ENSEIGNEMENT GENERAL DES COLLEGES ; TUBIANA Michel, préf. Editeur : La Découverte, 2002 Collection : Ecole et société Description : 209 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-3784-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : accident
criminalité sexuelle
droit pénal
droits de l'enfant
élève
enfant maltraité
enseignant
législation
protection du milieu scolaire
sanction pénale
sécurité des personnesIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Basé sur un travail de fond réalisé avec des enseignants et des professionnels de la justice et des droits de l'enfant, l'ouvrage fait le point sur la loi, définit ce que l'on entend par "sécurité des élèves" et par "protection de l'enfance" et délimite les responsabilités de chacun. Nature du document : Livre LA RESPONSABILITE DES ENSEIGNANTS [texte imprimé] / SNUIPP ; SYNDICAT NATIONAL UNITAIRE DES INSTITUTEURS, PROFESSEURS DES ECOLES ET PROFESSEURS DE L'ENSEIGNEMENT GENERAL DES COLLEGES ; TUBIANA Michel, préf. . - La Découverte, 2002 . - 209 p.. - (Ecole et société) .
ISBN : 978-2-7071-3784-5
Bibliogr.
Descripteurs : accident
criminalité sexuelle
droit pénal
droits de l'enfant
élève
enfant maltraité
enseignant
législation
protection du milieu scolaire
sanction pénale
sécurité des personnesIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Basé sur un travail de fond réalisé avec des enseignants et des professionnels de la justice et des droits de l'enfant, l'ouvrage fait le point sur la loi, définit ce que l'on entend par "sécurité des élèves" et par "protection de l'enfance" et délimite les responsabilités de chacun. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022341 371.1 SNU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION / Anne BARRERE / Nathan (1998)
Permalink